Anneke van Giersbergen - Everything Is Changing
Précédent
ALEATOIRE
Ingrid Michaelson - Human Again
Suivant

The Soldier Thread – The Bull EP

Loutre Perfide
par  le 01/02/2012
Critiques Musique
Notes
Notre note
Vos notes
Notez ici
Qualité du son
7.0
Originalité
7.0
Intérêt
7.0
7.0
Notre note
Vos notes
Vous avez noté ceci

The Soldier Thread est de retour plus tôt que prévu avec un EP de 5 titres. Le groupe a déjà été chroniqué sur le site ici-même avec leur dernier LP, In Spades.

Cet EP dispose de 5 titres ce qui le rend plutôt intéressant quand à la venue du prochain LP. Le groupe s’est donc laissé pas mal de liberté avec cet EP et c’est évident dès No Parachute. On s’éloigne du Post-Rock tendance pop avec un titre très enjoué, presque jovial. Les paroles sont tout simplement excellentes et le refrain fait son effet. Le titre trotte dans la tête sans que l’on puisse y faire grand chose. Would It Kill You montre plus de changement quand à la voix de Patricia Lynn, plus affirmée et robuste, et dans la direction musicale, on est proche de ce que pouvait proposer des groupes comme Eve’s Plum.

Pretty Bones est un single potentiel, catchy à souhait et vraiment enthousiasmant. En plus du côté rock, on récupère un synthé un peu too much mais qui apporte énormément au titre au final. Le groupe ne se met pas à la synthpop, loin de là, mais il excelle dans le Post-Pop-Rock comme jamais. Le titre est un peu trop court à mon goût mais on évite ainsi les écueils de titres remplis de vide. For You démarre fort et persévère sur toute la durée du titre. Titre Mid-Tempo, il est agrémenté d’un excellent travail sur la section rythmique et sur le rythme. La seconde moitié du titre se voit agrémenté de synthés moins accessoires que prévu pour sonner comme du Moby de la bonne époque. We’re Not Going Down tranche singulièrement par rapport à ce qu’à pu faire le groupe jusqu’ici. Très lent et atmosphérique, il peine à décoller et rate un peu le coche au niveau de l’émotion malgré le bon travail de Patricia.

Mis à part sa trop courte durée, cet EP est une excellente introduction pour le groupe qui, malgré 2 excellents albums, n’a jamais réussi à trop se mettre en avant au niveau international. Les titres sont excellents mais ils risquent de ne pas apporter du sang neuf chez les fans du groupe, ceux qui connaissent le groupe aimeront cet EP alors que ceux qui ne les connaissent pas passeront à côté à mon grand désarroi. Je vous conseille néanmoins cet EP si vous souhaitez découvrir le groupe à moindre coût mais il est préférable d’acheter Shapes ou In Spades qui sont tout de même un cran au dessus en terme de repeat value.

Achat:
Vous pouvez acheter cet EP sur iTunes au prix de 4.95€.

Extraits:

p5rn7vb
Vous aimerez aussi
LOL
0%
Cheers
0%
Meh...
0%
Excellent
0%
Loutre Perfide
Loutre Perfide
Vieux con bientôt quadra qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.
All rights reserved