The Soldier Thread - The Bull EP
Précédent
ALEATOIRE
Chairlift - Something
Suivant

Ingrid Michaelson – Human Again

Loutre Perfide
par  le 03/02/2012
Récapitulatif
Lossless

Non

Format

AAC

Positif

Bon album de pop

Négatif

Pas forcément très original

Notes
Notre note
Vos notes
Notez ici
Qualité du son
7.0
Originalité
6.0
Intérêt
6.0
En résumé

Album solide mais sans plus

6.0
Notre note
Vos notes
Vous avez noté ceci

Ingrid Michaelson est une chanteuse américaine de 33 ans qui commence tout doucement à se faire un nom de part le globe avec 5 albums au compteur. Certains d’entre vous l’ont déjà entendu en première partie de Jason Mraz en 2008. Elle débarque donc avec un cinquième album très attendu, Human Again, le 25 janvier 2012 et il y a fort à parier sans trollage excessif que son album soit largement meilleur que celui de Lana Del Rey.

Avis:
Fire est un titre tubesque avec un excellent refrain et un très bon rythme. On est loin de la pop niaise et nasillarde des égéries modernes. Au niveau production, il y a du monde et cela se ressent immédiatement. Les cordes font leur effet sans trop en rajouter. Nickel! This Is War commence tranquillement acoustique pour mieux lorgner sur du pop rock gentillet mais efficace. Do It Now est déjà un brin moins inspiré mais toujours aussi léché au niveau de la production.

I’m Through rempli parfaitement son office en faisant figure de balade avec de beaux morceaux de piano à l’intérieur. C’est ultra classique mais aussi très efficace, tout juste on regrettera l’utilisation des cordes qui font font clairement too much. Blood Brothers est un très beau titre inspiré et bien amené par un refrain très folk qui fera plaisir aux amateurs de Sheryl Crow, époque If It Makes You Happy. Black & Blue cède aux sirènes du R N’B cheesy matinées de pop bien grasse. On pourrait presque croire qu’il s’agit de Marina And The Diamonds mais en largement moins bien.

Ribbons est très aérien et sonne comme un titre de pop singulier et efficace, on est très proche de ce que peut proposer Ellie Goulding. How We Love est un titre acoustique sympathique mais pas fondamentalement fédérateur dans son style. Le minimalisme fait mouche mais il désert un peu l’artiste étant donné son talent vocal. Palm Of Your Hand est un bon single potentiel avec un rythme relativement enlevé et un très bon refrain. Ca colle un peu aux dents mais ca reste néanmoins de très bonne qualité.

Ghost est donc le premier single et force est de constater qu’elle ne s’est pas trompée dans son choix. Le titre fait mouche immédiatement avec de belles mélodies et un refrain qui reste en tête. Je vous invite à écouter l’extrait ci-dessous. In The Sea est lui aussi de très bonne tenue avec un son plus nordique et froid. Après cette légère baisse de température, Ingrid nous invite à rester au chaud avec l’émouvant Keep Warm qui lorgne un peu sur les plates bandes d’Adele. End Of The World est un beau titre tout en émotion et en montées et descentes qui distillent l’émotion avec un peu trop de grosses pincettes mais le résultat est là.

On est donc en face d’un album solide, limpide et qui pogne un peu à droite et à gauche ce qu’il se fait de mieux afin de proposer un très bon melting pot digeste. J’attendais néanmoins clairement plus d’ambitions et de titres imparables sur cet album mais pas mal de titres sortent du lot et méritent de se faire une place dans votre baladeur ou votre Smartphone. Je vous conseille l’achat de cet album sur iTunes US car on y retrouve une édition bourrée de bonus qui au final est plus intéressante que l’édition française que j’ai malheureusement acheté.

Achat:
Vous pouvez acheter cet album sur iTunes au prix de 9.99€.

Extraits:

p5rn7vb
Vous aimerez aussi
LOL
0%
Cheers
0%
Meh...
0%
Excellent
0%
Loutre Perfide
Loutre Perfide
Vieux con bientôt quadra qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.
All rights reserved