VPLP
  • News
    The Doll Shop
    ActualitéNews

    The Doll Shop - le nouveau projet Atelier Sentô se dévoile

    Développé et publié par Atelier Sentô à qui l'on doit, entre autres,…

    Loutre Perfide
    Loutre Perfide
    After the Wane
    ActualitéNews
    After the Wane - le nouveau Nova-box se dévoile sur la pointe des pieds
    Opus Prism Peak
    ActualitéNews
    OPUS: Prism Peak - Nouveau trailer et démo prévue pour le Steam Next Fest
    Black Salt Games
    ActualitéNews
    Black Salt Games annonce un nouveau studio et précise ses prochains projets
    Expedition logs
    ActualitéNews
    The Alters: Expedition Logs - Un second épisode disponible
  • Gaming
    Life Below
    Critiques Jeux VideoPC

    Life Below - Notre test

    8 sur 10Excellent
    WILL: Follow the Light
    Critiques Jeux VideoPC

    WILL: Follow The Light - Notre test

    6 sur 10Moyen
    HYPNOS
    Critiques Jeux VideoPC

    HYPNOS : Notre avis sur la version Accès Anticipé

    Loutre Perfide
    Loutre Perfide
    MOTORSLICE
    Critiques Jeux VideoPC

    MOTORSLICE : Wreck Trek

    8 sur 10Excellent
  • Musique
    Polygon
    Critiques MusiqueElectronique

    Critique : Battle Tapes - Polygon

    Loutre Perfide
    Loutre Perfide
    Carpenter Brut - LEATHER TEETH
    Critiques MusiqueElectronique

    Critique : Carpenter Brut - LEATHER TEETH

    Loutre Perfide
    23/02/2018
    CARPENTERBRUTLIVE
    Critiques MusiqueElectronique

    Critique : CARPENTERBRUTLIVE, le premier live de Carpenter Brut

    Loutre Perfide
    03/07/2017
  • Pages
    • Blog Index
    • Pour nous contacter
    • Recherche
    • Choses que l’on aime
    • Informations légales
    • Nous rejoindre
Lecture: Critique : School of Seven Bells - Ghostory
Partager
Veuillez par la présenteVeuillez par la présente
Redimensionneur de policeAa
  • Critiques Jeux Video
  • Critiques Musique
  • Actualité
Search
  • Home
  • Categories
    • Critiques Jeux Video
    • Critiques Musique
    • News
  • Bookmarks
    • Mes Favoris
  • Plus de VPLP
    • Blog Index
    • Sitemap
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Suivez Nous
© Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Veuillez par la présente > Blog > Critiques Musique > Electronique > Critique : School of Seven Bells - Ghostory
Critiques MusiqueElectroniquePop

Critique : School of Seven Bells - Ghostory

Loutre Perfide
Mis à jour: 01/04/2024 16:27
Loutre Perfide
Partager
5 Min de Lecture
Partager

School of Seven Bells est un duo composé de  Alejandra Deheza  (guitariste/productrice) et  Benjamin Curtis qui sévit depuis maintenant 6 ans. Le groupe était un trio à l'origine mais la soeur d'Alejandra, Claudia est parti peut avant la sortie de ce 3ème album. Le groupe a connu un très fort succès avec ses 2 premiers album, Alpinisms et  Disconnect From Desire ce qui n'est pas fondamentalement étonnant vu la fraîcheur apportée par le groupe en matière d'électropop à forts relents shoegazing. Entre 2 tournées, le duo a donc enregistré ce troisième album, Ghostory en 2-3 mois. Retour gagnant?

school_of_seven_bells_ghostory

Pour la première fois, le groupe a tenté de raconté une histoire particulière avec cet album. On s'éloigne un peu des titres, certes excellents, mais proposant un album au final décousu pour un album plus uni et interdépendant. Le résultat saute immédiatement aux yeux, les titres s’enchaînent et se nourrissent les uns des autres pour proposer un ensemble cohérent et percutant dès le premier titre, The Night.

Love Play est un autre exemple magistral de spontanéité et d'emphase sur les ambiances glaciales mais néanmoins très fortes en sentiments à l'écoute des paroles. Le groupe se livre plus et évite les paroles trop abstraites  ce que l'on pouvait largement reprocher au groupe sur ses 2 premiers albums. Tout est limpide, le son est profond et parfaitement travaillé sur ce titre.  On en redemande! Arrive dès lors le premier single, Lafaye.

La claque est immense et bénéfique, c'est le genre de titre que l'on découvre par hasard sur YouTube et où on se demande comment on a fait pour passer à côté d'un tel groupe. La voix est juste excellente, aérienne et retient inévitablement l'attention. Ce côté un brin racoleur de pop électro irritera les fans des premiers albums mais le résultat final est juste sans faille. La ligne de synthés est vraiment bien mise en avant tout comme la rythmique qui fera onduler les parties les plus charnues de notre anatomie.

Low Times ferait un parfait second single tant il est aguicheur et implacable dans son entêtement à rester dans nos oreilles pendant de nombreuses heures après l'écoute. La ligne de basse est juste irrésistible et se marie à merveille avec les guitares et la voix si suave et douce d'Alejandra. La réussite est totale, on ne décolle pas le moins du monde du titre avant le final un peu brusque.

Reappear est un très beau titre calme, pesant et lourd de significations pour le groupe. Il calme un peu les débats après les titres précécents en termes d'ambiance mais le flow reste fluide et s'écoute sans heurt. Show Me Love est un titre très bon titre qui se construit progressivement avec une belle montée synthétique pour se transformer en électropop minimaliste.

Scavenger est une petite merveille shoegaze qui nous refait un peu pensé à ce que proposait le groupe sur ces 2 précédents albums. Il ferait un parfait single tant il est fluide et bien écrit. Il s'émancipe à merveille de ses carcans pop pour proposer un titre aérien et parfaitement à sa place dans l'album. White Wind est une autre bombe à retardement qui introduit un peu de tension et de sonorités sombres afin de mieux captiver notre attention, c'est réussi!

When You Sing est peut-être le meilleur titre de l'album me concernant avec cette longue introduction planante pour mieux nous coller au mur avec un riff certes simple mais impeccable dans son exécution. La voix reste au top avec toujours cette tendance à toucher là où ca fait mal.

Unnature est nettement plus calme pour mieux virer vers l'électropop de très bonne facture. On évite néanmoins l'indigestion avec les titres précédents grâce à une certaine légèreté amenée par la voix au timbre fluet. Cet album est une réelle marche en avant pour le groupe, exit donc le joyeux bordel rempli d'envie mais un brin difficile à écouter sans y prêter toute son attention.  Le groupe s'est retrouvé en binôme et ca lui a fait du bien.

L'album est fluide, constant et remarquable du début à la fin. Les bons titres à single sont là mais ce ne sont pas les meilleurs titres de l'album après de multiples écoutes. Difficile de ne pas recommander ce groupe et cet album tant il diffère du reste des artistes à tendance électropop actuels.

Ecoute d'extraits:

Achat: Vous pouvez acheter cet album sur iTunes  au prix de 8.99€.

Critique : Abigail's Ghost - d_letion
Going Medieval: Découverte de l'Early Access
Test : Moon Hunters
Dicefolk : Notre test
Critique : Grace Mitchell - Design EP
TAGGED:critiqueelectrofeaturedGhostorymusiquepopSchool of Seven Bellsshoegaze
Partager cet article
Pinterest Bluesky Email Imprimer
Partager
Qu'en penses-tu?
Aime0
Triste0
Heureux0
Endormi0
Mécontent0
Mort0
Clin d'œil0
ParLoutre Perfide
Follow:
Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus vus

Critiques Jeux VideoPC

Test : Along The Edge

Along The Edge est donc une Visual Novel française disponible depuis plusieurs…

9 sur 10Must Have
Botany Manor
Critiques Jeux VideoPC

Botany Manor: Notre test

Développé par Balloon Studios et publié par Whitethorn Games, Botany Manor est…

9 sur 10Must Have

Dernères tendances

Life Below
Critiques Jeux VideoPC

Life Below - Notre test

01/06/2026
WILL: Follow the Light
Critiques Jeux VideoPC

WILL: Follow The Light - Notre test

21/05/2026
HYPNOS
Critiques Jeux VideoPC

HYPNOS : Notre avis sur la version Accès Anticipé

14/05/2026
MOTORSLICE
Critiques Jeux VideoPC

MOTORSLICE : Wreck Trek

06/05/2026
The Day I Became A Bird
Critiques Jeux VideoPC

The Day I Became a Bird : I'm Like A Bird

20/04/2026
Sol Cesto
Critiques Jeux VideoPC

Sol Cesto : L'indie à la française

15/04/2026

Suivez nous

Steam Twitter Pinterest Discord

© VPLP. 2025 Tous droits réservés.

VPLP
cropped-vplp-logo-3.png

Tendances

Soldes Steam 2022
On a le calendrier pour les prochaines soldes 2026 (Mise à jour mai 2026)
10/05/2026
Dossier: Comment acheter un jeu sur le eShop japonais? (Mise à jour septembre 2022)
17/10/2025
Steam
Steam - Comment acheter malin et moins cher (Mise à jour - juin 2026)
05/06/2026
Content de te revoir!

Connectez vous à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe perdu?