Moonlight in Garland

Moonlight in Garland, un nouveau simulateur de vie en approche!

Développé par Violet LeBeaux, une développeuse et blogueuse basée en Australie, Moonlight in Garland est une simulation de vie urbaine dans laquelle notre avatar va découvrir la métropole Garland.

Pour une fois, on évite le marché saturé des simulateurs de vie à la campagne à l’instar du maitre étalon Stardew Valley pour découvrir une ville.

Moonlight in Garland est prévu pour une sortie en cette année 2022 (fin d’année pour être précis) et il est en développement depuis 2020 en solo par Violet LeBeaux.

Il devrait être disponible sur Steam dans un premier temps avant éventuellement des portages qui restent encore à déterminer.

Moonlight in Garland

Moonlight in Garland semble éviter les écueils des Youtuber’s Life et autres ersatz pour se focaliser l’aspect social et de découverte de son nouvel environnement.

En tant que nouvel arrivant dans la métropole animée de Garland, il va falloir découvrir le métro, parvenir à louer un appartement, rencontrer nos nouveaux voisins mais surtout trouver le meilleur endroit pour prendre un bon macchiato.

Tel sera notre planning du premier jour de notre nouvelle vie. Forcément, le reste sera remplit de possibilités, d’occasions et de façon tout à fait prévisible de romance.

Moonlight in Garland ne semble pas fondamentalement basé sur notre personne propre mais également sur les habitants du quartier et sa communauté.

Moonlight in Garland

Il sera aussi possible de nettoyer les rues de votre quartier, de Pétitionner pour préserver le bâtiment patrimonial local où même de créer une communauté solidaire pour que plus de résidents restent dans le quartier.

Voici les points clés officiels de Moonlight in Garland:

Installez-vous ! Vous avez le choix entre plusieurs appartements, chacun présentant des défis et des projets communautaires uniques.

Explorez ! Voyagez à pied ou métro à travers les cinq arrondissements distincts de Garland, et accomplissez une liste croissante de mini-quêtes.

Faites-vous des amis ! Développez des relations avec les habitants de la ville. Attention, vous pourriez tomber amoureux…

Personnalisez ! Soyez vous-même ou quelqu’un d’autre grâce à la l’éditeur de personnages. L’apparence et le genre peuvent être modifiés à tout moment.

Et plus encore… Jardinage, shopping, photographie, courses, travail de détective, saisons… Garland regorge de choses à faire, et il y en a encore beaucoup d’autres en développement !

Moonlight in Garland

Si graphiquement Moonlight in Garland ne semble pas bien folichon, c’est également le cas de pas mal de jeux du genre et le fait que le jeu viennent d’une seule et même personne reste un bien bel exploit.

En bref, il ne reste plus qu’à attendre une sortie officielle et espérer que le jeu soit à la hauteur de ses propres ambitions. Il débarquera lui aussi dans un genre embouteillé et il faudra voir comment il parviendra à se démarquer.

Page Steam:

Trailer de lancement: