A Space for the Unbound

A Space for the Unbound, des pixels, des pouvoirs et une fin de monde prévue pour 2022

The Quiet Apocalypse

A Space for the Unbound est le tout nouveau jeu développé par Mojiken à qui l’on doit l’excellent When the Past was Around sorti il y a peu. On retrouve une direction artistique fort différente avec un pixel art du plus bel effet et une thématique qui semble originale.

On suivra les aventures de Atma et de Raya, 2 jeunes lycéens amoureux indonésiens dans leurs derniers moments de lycée qui coïncideront également avec les derniers moment de notre monde. Basé dans les années 90, un mystérieux pouvoir surnaturel fera son apparition et se déchainera ce qui menace l’existence de toute vie sur Terre.

A Space for the Unbound proposera un voyage initiatique pour les 2 personnages de l’aventure où ils se découvriront mieux eux-mêmes ainsi que leur couple. Il leur faudra surmonter bien des sentiments sombres comme la dépression et la peur de la mort pour découvrir ce qu’il se passe réellement dans leur ville et ce que cela implique pour le monde.

A Space for the Unbound

Il semblerait également que la jeune fille dispose de pouvoirs surnaturels ce qui peut également expliquer le chaos ambiant et l’évolution de leur relation à approfondir.

Sortons donc notre attirail du parfait détective et tentons de faire mieux que Scooby-Doo, Inspecteur Gadget et consorts en explorant la ville et en allant chercher des indices disséminés un peu partout. A nous donc de découvrir le terrible secret et d’affronter la fin du monde!

On remarquera immédiatement que A Space for the Unbound reprend une nouvelle fois à son compte les turpitudes d’une vie de couple à la vie à la mort comme dans When the Past was Around. Mojiken a déjà pris l’habitude de parler de thématiques fortes et sombres avec une certaine légèreté et une poésie magistrale.

A Space for the Unbound

Les années 90 sont décidément à la mode et A Space for the Unbound nous permettra de mieux découvrir une petite ville d’indonésie dans ces années là, dépaysement garanti! Il semble également qu’il y ait bien plus d’actions à faire que dans leur précédent jeu.

Il faudra discuter, interagir avec tous les habitants de la bourgade afin de mieux les connaitre et peut-être découvrir des indices sur cette fin du monde qui semble inexorable. On nous promet également de plonger dans l’esprit des gens Inception-style ce qui peut rajouter mal d’intérêt à ce qui n’aurait pu être qu’un simple jeu d’énigmes et de puzzles.

A Space for the Unbound dispose dores et déjà d’un prologue qui nous permettra de nous faire une idée plus précise du jeu et de son gameplay. C’est un concept à la mode et que je trouve excellent car il constitue une bonne introduction à un univers et se démarque de la simple démo reprenant une partie du jeu.

A Space for the Unbound

Ayant bien apprécié When the Past was Around, j’ai hâte de découvrir cet énigmatique A Space for the Unbound qu’il est possible de placer dans sa liste de souhait Steam pour une sortie prévue pour le courant de l’année 2022. En espérant que la fin du monde n’arrive pas avant, il n’y a plus qu’à être patient pour les amateurs de bons jeux indépendants originaux! A suivre de près donc.

Trailer de lancement:

Page Steam:

Prologue: