Critiques Jeux VideoPC

Test : HuniePop

Le match-3 décomplexé

HuniePop est un habile mix entre le Match-3 et la simulation de drague pour Otakus et autres Waifu-addicts! Après une campagne de Crowdfunding réussie, le jeu a connu un certain emballement médiatique que ce soit sur DeviantArt ou sur les réseaux sociaux grâce à son côté ouvertement coquin et aux situations de sexe bien mises en avant grâce à de judicieux trailers. Avec une promesse d’obtention de version non censurée en pré-commandant chez eux, HuniePot est parvenu à boucler son budget et à proposer le jeu chez Steam le 19 janvier 2015 en version certes censurée mais toujours passablement explicite ce qui est un petit miracle lorsque l’on voit le sort réservé aux Visual Novels coquines par le système de modération de Steam.

HuniePop est un jeu qui vous place dans la peau d’un jeune homme ou d’une jeune demoiselle (à vous de choisir!) mal dans sa peau et à côté de la plaque au niveau drague du sexe opposé. Heureusement pour nous, une fée un brin lubrique viendra à la rescousse de notre libido et nous fera découvrir qu’un véritable cheptel nous attends dans la vraie vie réelle pour peu que l’on sorte un peu de chez soi. Le jeu vous proposera dès lors un tutoriel bien foutu afin de bien comprendre comment gérer les 2 phases de gameplay.

HuniePop se divise en 2 parties:

– une partie de simulation de drague dans laquelle il faudra discuter avec les personnages, où il faudra apprendre à les connaitre et leur acheter des victuailles et autres cadeaux plus ou moins onéreux afin d’avoir la chance d’obtenir un rendez-vous galant. Cette phase est drôle et mine de rien assez peu redondante pour peu que l’on discute avec toutes les filles proposées dans le jeu.
– une autre où il faudra jouer à une sorte de Match-3 dans lequel il ne faut surtout pas se dépêcher d’enchainer les combos mais ou il faudra bien réfléchir et faire les bons choix. Chaque combinaison apporte quelque chose au rencard et il faudra parfois faire preuve de patience pour réussir à atteindre le nombre de points requis pour avancer dans notre relation avec le personnage.

Ces 2 phases sont relativement bien faites et le mix apportera de la variété et du challenge car avant de pouvoir conclure avec un personnage, il faudra réussir à la connaitre, lui offrir de quoi la rendre plus souple avec ses propres exigences et il faudra parvenir à réussir 4 rencards afin d’accéder au nirvana vidéo ludique, la scène de la chambre à coucher! Tout un programme s’offre à nous. On est pas obligé de rester avec un seul personnage et on pourra aller butiner à droite à gauche à loisir, plus on aura de conquêtes et plus on aura de personnages supplémentaires à draguer.

Le jeu est plutôt joli et bien réalisé. Il est très peu gourmand en ressources et il tournera sur une petite configuration que ce soit sur Mac ou PC. Le jeu peut être joué en plein écran mais on aura droit à des bandes noires sur les écrans 16:9 et 16:10. Il prend très peu de place sur le disque dur et pour les plus frileux, il peut être caché de sa bibliothèque Steam. La partie sonore est excellent malgré une musique un brin répétitive. Les dialogues et le travail fait sur les voix est excellent, les doublages sont vraiment très bons et on rigole doucement en écoutant les lignes de dialogues crues entre les différents personnages. Un vrai régal pour peu que l’on prenne le jeu pour ce qu’il est!

Le jeu n’est pas particulièrement difficile mais il faudra s’armer de patience et d’un bon coupe-vent tant certains rencards sont difficiles et risquent de vous donner du fil à retordre. Pour parvenir à ses fins, il faut réunir un certain nombre de points et certains rencards en demandent beaucoup! Pour alléger le nombre de points requis, il faudra amadouer votre future conquête avec des cadeaux que vous achèterez avec de l’argent et de la nourriture afin de discuter plus longtemps avec elle car discuter c’est bien connu, ca creuse! Pour gagner de l’argent, il faudra réussir (ou même rater) des rencards. A la fin, on obtient une certaine somme en fonction de notre réussite. Pour optimiser nos chances, il faudra utiliser des talents spéciaux. Ces talents sont basés sur les combinaisons et ils nous donneront plus ou moins de points lorsque l’on réussira des combinaisons simples ou multiples.

Certaines filles sont plus sensibles à certains talents qu’à d’autres, à vous donc de privilégier les bonnes combinaisons pour arriver à vos fins. Il y a un symbole à éviter de matcher, c’est le cœur brisé qui vous fera perdre des points. Heureusement vous pourrez transformer tous les cœurs brisés en autre chose grâce à des cadeaux que vous débloquerez en fonction de votre progression. Le jeu est mine de rien assez difficile et il vous faudra parfois pas mal de tentatives pour réussir vos rendez-vous galants. Sachez qu’au fur et à mesure de vos réussites en rendez-vous, vous obtiendrez des photos assez coquines sur votre téléphone comme dans la vraie vie si ce n’est que celles-ci, vous pourrez les garder.

La partie Match-3 est bien plus intéressante qu’il n’y parait de prime abord, il ne suffit pas d’empiler les symboles pour gagner, il faudra jouer finement pour gagner. C’est là que les cadeaux entrent en ligne de compte, en effet, ceux-ci peuvent influer directement sur le cours de la partie. Ils se débloquent en empilant les larmes qui vous donneront des points de sentiments. Ces points de sentiments peuvent être utilisés pour débloquer un cadeau à un instant donné. L’utilisation de ces cadeaux apporte mine de rien une dimension unique au jeu et le rend fun et difficile sans être frustrant. C’est bien là qu’est tout l’intérêt du jeu, le reste n’est qu’anecdotique, les puzzles donnent d’ailleurs une sacrée durée de vie au jeu, il vous faudra pas moins de 6 heures pour débloquer 2 ou 3 personnages supplémentaires.

Il est noter que pour conclure avec votre rencard, il faudra avoir réussi 4 rendez-vous et être la nuit. C’est à ces conditions que le dernier challenge s’offre à vous. Il vous faudra réussir une partie de match-3 en allant le plus vite possible cette fois-ci, c’est difficile mais tout de même réalisable pour peu que vous ne paniquiez pas de trop. Plus vous aurez d’affinités avec l’autre et moins la partie sera difficile. La durée de vie du jeu est assez conséquente pour peu que l’on souhaite tout débloquer, le jeu dispose également de cartes Steam qui vous aiderons rentabiliser votre achat car il y a fort à parier que le prix des cartes sera intéressant.

Au final, HuniePop est un jeu décomplexé qui va droit au but contrairement aux myriades de Visual novels qui pullulent en ce moment sur Steam. Grâce à son mix ingénieux de genre, il peut plaire à un public masculin et féminin car le second degré et l’humour est de mise. On est loin du jeu pour frustrés et autres otakus qui ne manqueront pas de sa palucher sur leurs conquêtes en version censurée ou pas. Sachez qu’il vous suffit juste de copier un fichier assez facile à trouver dans le répertoire des données pour obtenir la version non censurée du titre. A titre personnel, j’ai trouvé que la version censurée se suffit à elle-même tant elle reste explicite et directe. Je vous conseille donc largement ce jeu pour peu que vous aimiez ce genre de jeu ou tout simplement que vous soyez à la recherche d’une simulation de drague un peu plus adulte et drôle que d’accoutumée.

Achat:

Images:

Au final:

Verdict - 7.5

7.5

HuniePop est un jeu décomplexé qui va droit au but contrairement aux myriades de Visual novels qui pullulent en ce moment sur Steam. Grâce à son mix ingénieux de genre, il peut plaire à un public masculin et féminin car le second degré et l'humour est de mise.

User Rating: Be the first one !
Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. Lorem quis libero dolor tristique at ultricies consequat.
Fermer