Undying Featured

News : Undying

Last Train to Mama

Undying


Développé par Vanimals un studio Chinois, Undying est un jeu de survie dans lequel on prendra le contrôle d’Anling, une jeune mère mordue par un zombie et qui va devoir apprendre à son fils l’art de la survie. Ayant été mordue, l’infection se propage en elle et le temps sera compté pour lui apprendre où et comment survivre seul après sa future transformation.

Il faudra gérer des ressources limitées dans le but ralentir l’infection, tout en s’assurant que ni Anling ni Cody ne meurent de faim ou de soif. il sera possible de transmettre son savoir à Cody que ce soit sous la forme de de compétences de combat ou de survie pure. En matière de compétence à apprendre, on retrouvera la cuisine, l’artisanat et la gestion des armes à feu.

On retrouve un peu de Amy dans ce Undying avec la gestion d’un enfant qu’il faudra secourir mais aussi l’initier à l’art de la survie. On oubliera pas un petit côté Walking Dead que ce soit au niveau des situations présentées dans les captures d’écran et dans l’esprit du jeu.

Get Away from Him…

Undying

Cody apprendra de façon organique des actions de Anling que ce soit du combat ou de la cuisine. Undying se résumant à une course contre la montre avant que l’inévitable se produise, il faudra aller à l’essentiel et optimiser ses recherches de matières premières et autres matériaux. Il y aura de nombreux objets et autres consommables à trouver dans le monde dangereux d’Undying.

Il reste tout de même quelques survivants avec qui on pourra commercer ou simplement passer quelques moments de quiétude. Il y aura plus d’une dizaine de personnages avec qui communiquer ce qui devrait largement apporter d’histoires uniques et intéressantes dans un jeu qui semble fortement tourné vers la mélancolie et la séparation inévitable parent-enfant.

L’infection d’Anling sera une menace à prendre en ligne de compte dès le début de l’aventure. Il faudra bien gérez ses journées et tirez le meilleur parti du peu de temps qu’il vous reste. Le jeu étant également un Rogue-like, l’échec sera certes pénalisant mais on apprendra toujours de nos erreurs.

Cherish the time we have

Undying

Undying semble très réussi visuellement avec une patte artistique me faisant beaucoup penser à l’excellent et prometteur Dreamscaper. Le monde sera généré de façon procédurale comme beaucoup de jeu du même genre ces dernières années. Le jeu va également gérer les cycles jour-nuit en temps réel qui laisse présager des assauts de zombies lors des soirées.

On aura toutefois pas mal de questions au sujet de l’IA qui doit apprendre des actions du joueur, sera t-elle capable de comprendre certaines nuances au niveau de combats comme le hit and run ou sera t-elle plus basique? La bande son semble elle aussi au top ce qui laisse présager d’un bon jeu unique en son genre et dont l’approche promet de beaux moments d’émotions.

Undying est prévu pour le courant de l’année 2021 sur les plateformes suivantes:

  • PC
  • Nintendo Switch
  • Playstation 4
  • Xbox
  • Mobile (iOS & Android)

A suivre de près donc!

Trailer:

Page Steam:

Plus d'articles
Omno
OMNO – Kickstarter
ipsum risus ante. ut justo porta.