
Développé par POLLARD STUDIO LLC et publié par Wired Productions, Gamera Games, KARMA The Dark World se dévoile au travers d’une toute nouvelle version de démonstration et dont nous avons eu la chance de pouvoir tester en version preview.
Contrairement à la précédente démo disponible sur Steam, cette version de KARMA The Dark World est basée sur le moteur Unreal Engine 5.1 et elle nous permet de découvrir un chapitre se déroulant juste après le prologue du jeu.
On incarne ici Daniel McGovern qui va devoir mener une enquête sur l’institut Winston où les bétises d’un employé de la poste mécontent dénommé Sean Mehndez (dont nous avons expérimenté les mémoires dans la démo précédente) ont conduit ROAM à être appelé pour traiter les scènes de crime et voir si ses divagations surréalistes de monstres et de conspirations ont un quelconque mérite.
KARMA The Dark World se présente donc sous la forme d’un jeu d’aventure horreur à la première personne avec une pincée de walking simulator et de puzzles à résoudre. L’ambiance est un énorme plus avec cet univers inspiré de l’allemagne de l’Est des années 80.
Il y a plus de mécaniques de jeu introduites dans cette preview et on y découvre également un puzzle plutôt malin basé sur l’observation.
Présentation officielle:
Karma The Dark World est un jeu d’horreur psychologique cinématographique à la première personne qui se déroule en 1984, qui vous met au défi d’enquêter sur les secrets les plus profonds des esprits suspects dans un monde d’espionnage et de trahison.
Ce qui commence comme une autre affaire pour l’agent Roam Daniel McGovern, voit Daniel infiltrer un monde de tromperie et de trahison, où tout ce que vous savez commence à être remis en question, y compris votre propre identité.
Explorez un monde sous la poigne de fer de la Leviathan Corp, où les employés sont drogués pour augmenter la productivité et la surveillance est généralisée. Mais êtes-vous prêt à affronter vos démons et à découvrir la vérité qui se cache dans les ombres de votre esprit ?
Fonctionnalités:
Explorer l’esprit:
Plongez dans l’esprit des autres. Enquêtez et découvrez la vérité.
Une réalité horrifiante:
Obscurité, monstres et sons inhabituels. L’environnement bizarre change de manière aléatoire ; soyez toujours attentif à votre environnement. Mais ce que vous voyez est-il un rêve ou êtes-vous le rêve ?
Enquêter:
Résolvez des énigmes et utilisez des indices pour vous aider dans votre rapport au Léviathan. En tant qu’agent Roam, vous devez accomplir les tâches assignées par la société de manière furtive. Trouvez les preuves clés pour résoudre l’affaire.
Mémoires fragmentées:
Entre 1966 et 1984, l’histoire se déroule de manière non linéaire entre le passé, le présent et le futur. Les joueurs doivent explorer et reconstruire les bons souvenirs pour découvrir qui ils sont vraiment.
Découvrir la vérité:
La mémoire chaotique et fragmentée comportera des ennemis, des supérieurs de l’entreprise, des résidents et des membres de la famille. Certains vous aideront, d’autres vous appelleront, d’autres imploreront votre pitié. La vérité n’est pas facile à découvrir. Vous devez recueillir des indices dans les journaux, les affiches, les journaux informatiques et les interrogatoires. Chacun de ces éléments peut être la clé pour dévoiler la vérité…
Ecouter Mère:
Au cœur de Leviathan se trouve l’IA mère. Écoutez les directives et soyez un bon employé.
Quoi de neuf dans cette preview:
Il y a plus de mécaniques de jeu introduites dans cette preview de Karma The Dark World et on y découvre également des puzzles plutôt malins basés sur l’observation. Rien de bien folichon mais cela nous donne une bonne idée de ce que peut proposer le jeu.
On débarque dans l’institut Winston et suite à un dialogue avec la personne en charge, on va pouvoir commencer notre enquête. Grâce à notre pass, on aura la possibilité de se connecter aux terminaux et de consulter les différentes photos prises par les caméras de surveillance.
On retrouve tout ce qui faisait la force de Martha is Dead dans cette preview de Karma The Dark World, à savoir une immersion totale et une réalisation magnifique. L’ambiance est lugubre et notre personnage se déplace lentement et sans possibilité d’accélérer le pas. On n’est clairement pas dans un FPS classique, mais plus dans un jeu d’aventure narratif à la première personne.
Ce que l’on peut découvrir donne sacrément envie d’en savoir plus non seulement sur l’univers, mais sur nos missions et leurs implications sur la société et les personnes que l’on doit surveiller et retrouver. On reste toutefois un peu sur notre faim en terme de quantité de contenu.
En combinant la précédente démo et cette version preview de Karma The Dark World, on arrive à imaginer dls bases assez solides de ce que souhaite proposer le jeu en matière de gameplay et surtout sur son aspect narratif.
Il est prévu pour sortir cette année sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X. J’ai hâte d’en découvrir plus avec une version moins bridée et plus longue du jeu.