ActualitéNews

Découverte de 29, le prélude d’un futur jeu d’aventure point and click prometteur

29, un prélude à une aventure un brin autobiographique qui promet

29 est un petit jeu indépendant développé par Hana Lee (Tokyo) et Tom Davison (Londres), 2 anciens étudiants qui ont décidé de s’allier pour faire des jeux originaux à leur sauce. Après avoir réussi leurs études au Camberwell College of Arts à Londres, ils illustrent et développent à distance 29, un petit jeu d’aventure point and click.

29 est donc un point and click qui se veut réaliste et magique, tout un programme! Il reflète surtout les expériences personnelles de 2 personnages, Bo et Ao, 2 étudiants qui s’apprêtent à partir de leur appartement pour aller vivre leur vie. Comme annoncé par Humble Grove, toute ressemblance avec l’histoire personnelle des développeurs n’est pas fortuite.

La version preview de 29 qui m’a donc été fournie ne représente pas le résultat final du futur jeu complet à venir plus tard mais il permet de se faire une idée sur l’univers et sur les possibilités offertes par le jeu. On ne peut contrôler qu’un seul des personnages de l’histoire et l’on a uniquement la possibilité de se déplacer, de discuter avec d’autres personnages plus ou moins humains et d’observer les objets se trouvant dans un immeuble.

On va donc découvrir, en fouinant ici et là, le background de nos 2 protagonistes par le biais d’objets comme des instruments de musique ou des éléments du décor. On découvre donc une interface plutôt maligne avec un style graphique original assez singulier. On contrôle notre personnage avec la souris en lui indiquant où aller. Il y a également une notion très importante, c’est la perspective. En effet, il est possible de faire pivoter l’endroit où l’on se trouve pour y découvrir de nouveaux objets et autres nouvelles possibilités de faire avancer notre histoire.

Pour le moment, il n’y a pas réellement d’histoire à proprement parlé mais grâce à une utilisation subtile des intéractions entre personnages, on comprend mieux ce qui arrive à nos protagonistes en filigrane. Il faut bien faire attention aux dialogues différents entre personnages ou aux bouts d’histoires découverts dans les différentes pièces. On en apprend également plus sur ce barbecue dont il ne reste au final plus grand monde. Les monologues que l’on trouve sur les objets sont par ailleurs très intéressants et ils apportent beaucoup à l’ambiance et au jeu en général.

Ne vous étonnez pas du manque de choses à faire au stade où en est le jeu, on peut juste discuter et se déplacer. Il n’est pas encore question d’avoir des objets à utiliser ou de pouvoir avancer des les dialogues. Certains éléments un brin surnaturels ne sont pas encore trop bien expliqués ou précisés mais je suppute que tout rentrera dans l’ordre avec plus de contenu et de temps de développement. Le résultat est en tout cas prometteur et avec encore un peu de travail et de contenu, on tient une aventure singulière particulièrement bien écrite et développée.

Sachez que vous pouvez également découvrir Friary Road, un autre prequel à peut près équivalent à 29 ici:

Images:

Vidéo:

Achat:

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id commodo tristique Praesent neque. commodo Curabitur vel,
Close