The Feeling est un groupe britannique qui a cartonné dès son premier album, 12 Stops And Home.
Grâce au single Sewn, ils ont trusté les premières places des charts Uk et même certains européens. Fill My Little World parvenu lui aussi à se hisser dans les premières places.
Autant dire que la sortie de cet album était attendue outre manche suite au succès retentissant de Twelve Stops And Home.
Même si la plupart d’entre nous connaissaient déjà un des morceaux de cet album via le mini live disponible sur iTunes, la surprise est totale pour cet album.
Au lieu de cloner le premier album en y rajoutant plus de production et plus de moyens, le groupe s’est amusé à changer de style et à diversifier ses chansons. On retrouve certes toujours autant de singles imparables mais ils sont en moins grand nombre que pour l’album précédent.
Tout est plus réfléchi, mature et agréable sur cet album. On commence directement avec le gros single dansant de l’album pour retrouver 2 autres singles potentiels dont le fameux Join With Us que l’on a pu entendre à la télévision dans une publicité pour une automobile.
Les choses sérieuses commencent avec Spare Me et I Did It For Everyone, ces titres ne sont pas des singles mais elles sont excellentes et surtout originales. Les paroles sont de meilleure qualité que pour l’album précédent et force est de constater que This Time représente ce que The Feeling a fait de mieux depuis ses débuts. L’album se clôture sur un redondant We Can Dance qui se paye le luxe d’être sur TGSOE et d’être en bonus track.
Si vous avez aimé 12 Stops And Home, vous allez adorer celui-ci et pire encore, vous allez l’écouter encore plus que le premier sans même vous lasser.