Développé et prochainement publié par SIGONO INC. à qui l’on doit le fabuleux OPUS: Echo of Starsong, OPUS: Prism Peak est donc le nom définitif de leur nouveau projet. Après quelques teasing finement distillés, il est désormais temps d’en connaitre d’avantage sur le jeu et le moins que l’on puisse dire c’est que ce que les premiers visuels font très envie.
Il semblerait que OPUS: Prism Peak se déroule cette fois-ci dans un univers plus proche du notre et qu’il s’agisse d’un habile mélange entre What Remains of Edith Finch et des l’ambiance des films de Makoto Shinkai. A l’instar de son grand frère, il sera question d’un voyage dans le temps où les joueurs pourront explorer les regrets passés de leur personnage.
OPUS: Prism Peak est un jeu d’aventure dans lequel nos choix nous amèneront vers de multiples fins différentes comme c’est la mode en ce moment avec l’essor des jeux narratifs à la Nova-Box comme Across the Grooves ou leur prochaine production End of Line. On incarnera un photographe perdu dans un royaume éthéré où il faudra révéler ses mystères avec votre appareil photo dans le but de trouver le chemin du retour.
Si les thématiques chères au studio semblent une nouvelle fois de mise, on remarquera que l’ambiance globale et visuelle sera plus proche des production de Makoto Shinkai qui, lui aussi, penche vers une certaine nostalgie et une relation important avec la distance entre le protagoniste et sa quête qu’elle soit émotionnelle ou temporelle.
Date de sortie prévue: A déterminer.
PC/Consoles prévues: Steam (PC) pour le moment.