FAR Changing Tides

FAR Changing Tides sortira le 1 mars 2022

Développé par okomotive, FAR Changing Tides est donc la suite de l’excellent FAR: Lone Sails, un jeu d’aventure exploration indépendant qui a connu un succès critique et public. Avec une direction artistique au top, d’excellentes idées de gameplay et une bande son au top il était prévisible de voir débarquer une suite si l’on prend en compte de la fin du précédent de Lone Sails.


Le jeu sortira donc le 1er mars 2021 sur PC (Steam et Epic Game Store), Nintendo Switch, Xbox One et Playstation 4. Il sera également disponible Day 1 sur le PC Game Pass ce qui devrait mine de rien bien aider à étendre au mieux sa popularité. Le jeu a d’ailleurs était mis en avant par le biais de différentes vidéo de promotion et autres Nintendo Direct.

FAR Changing Tides sortira le 1 mars 2022 1

Une chose est certaine, c’est que la qualité semble être au rendez-vous avec le même principe de base que le jeu précédent à savoir explorer des régions hostiles et inhospitalières à l’aide d’un véhicule qu’il conviendra d’améliorer en passant dans différents ateliers.

Il faudra également résoudre des puzzles situationnels et découvrir ce qu’il s’est passé dans cet univers atypique et désolé. Est-ce que l’on pourra trouver d’autres survivants ailleurs sur terre ou sous la mer? Que va apporter l’exploration sous-marine en plus de ce que l’on avait déjà vu dans FAR Lone Sails?

FAR Changing Tides semble bien prometteur avec de tous nouveaux environnements sublimes et encore plus de choses à faire si l’on se base sur les différents trailers, de toutes façons, l’attente sera bientôt terminée pour ce que l’on espère un des meilleurs jeux de l’année en matière de jeu indépendant.

FAR Changing Tides sortira le 1 mars 2022 2

Voici ce qui est plus ou moins attendu dans le jeu :

Une aventure atmosphérique émouvante, qui vous emmène en voyage à bord d’un navire piloté par un garçon en quête d’une nouvelle maison. Naviguez sur des eaux tempétueuses, plongez vers des profondeurs abyssales et explorez des ruines oubliées dans un monde inondé de toute beauté.

UN TOUT NOUVEL OPUS COMPLÉMENTAIRE
Faisant suite à FAR: Lone Sails et ses environnements désertiques, Changing Tides abandonne ses terres poussiéreuses brûlées par le soleil pour laisser place à une aventure en haute mer sous des cieux orageux. Proposant de nouveaux environnements, puzzles et mécaniques liées au navire, l’univers de FAR: Changing Tides offre une expérience captivante et de plus grands défis à relever, aussi bien aux fans de cette série très appréciée qu’aux nouveaux joueurs.

UN NOUVEAU CHEZ VOUS
Surmontez les éléments dans la peau de Toe, un nouveau personnage qui se réveille dans un monde inondé et apparemment désert. Votre ancien foyer vous semble désormais étranger, voire hostile. Partez à l’aventure avec Toe et parcourez les vestiges d’une société autrefois florissante pour prendre un nouveau départ.

DIRIGEZ VOTRE NAVIRE
Prenez la mer à bord d’un navire unique et vivez des sensations exceptionnelles. C’est ensemble que vous braverez les océans, affronterez les tempêtes et surmonterez les périls des fonds marins. Vous devrez assurer le bon fonctionnement du navire tout au long de votre périple en déverrouillant des pièces et en réparant d’autres, mais aussi en explorant les profondeurs à la recherche de combustible et de matériaux. Au fur et à mesure de votre voyage, vous vous rendrez compte de l’incroyable complexité de votre navire.

UNE EXPÉRIENCE CONTEMPLATIVE
Dans FAR: Changing Tides, les moments de danger l’intrigue passent par différents périls liés à l’environnement et par la résolution de puzzles, qui contribuent à l’approche solitaire, voire contemplative, qu’adopte le jeu au niveau du gameplay. Faites le deuil de votre ancien foyer et apprenez à voguer au gré des océans à la tête d’un navire extraordinaire : levez le mât, hissez les voiles et réglez la voilure, alimentez la chaudière et bien plus encore.

LES SONS DE L’OCÉAN
La bande-son dynamique s’adapte aux actions du joueur et aux évolutions de l’environnement, mettant l’accent sur certains moments marquants du jeu et renforçant son atmosphère. Des crescendos vibrants aux instants contemplatifs empreints de sérénité, elle est dictée par le joueur et non par un script.

FAR Changing Tides sortira le 1 mars 2022 3

FAR Changing Tides donc une de mes grosses attentes pour 2022 en matière de jeu vidéo et j’ai hâte de la voir débarquer.

En revanche et c’est plutôt étrange mais il semblerait que le jeu utilise Denuvo Anti-tamper comme DRM ce qui n’était pas le cas des précédents jeux de l’éditeur. Je préfère vous prévenir car cela peut-être un deal-breaker pour beaucoup d’entre vous.

Page Steam:

Trailer de lancement: