The Pigeon Detectives n’est pas un groupe tout jeune mais il reste vaillent et fidèle au poste. Il nous propose donc son quatrième album, we met at sea et semble revenir tranquillement à ce qui a fait son succès initial, des mélodies simples mais rythmées sans trop de prise de tête ou de risque.
Après une légère période de moins bien, le groupe nous fait un joli retour aux fondamentaux que l’on n’espérait plus. On évite donc des titres trop longs et mal fagotés, les singles potentiels sont évidents et permettent une écoute limpide et agréable de l’album dès la première écoute ce qui n’était plus le cas des précédents albums.
Tout est plus direct, plus simple et surtout plus efficace. Dès Animal, le groupe nous redonne le sourire, mélodie efficace, paroles drôles et rentre dedans. Tout ce qui faisait l’identité du groupe éclate au grand jour pour notre plus grand bonheur. Les titres restent dans la même veine, ils sont fun, bien écrits et surtout bien punchys comme on les aime.
Les refrains font tous mouche, Hold Your gaze, Light Me up et I Don’t Mind par exemple, et les riffs font leur effet, ca donne envie de bouger et d’aller les voir en concert pour sur.
Difficile de reprocher quoi que ce soit au groupe avec ce nouvel album, il est dans la parfaite lignée des 2 premiers albums du groupe et franchement il n’y a que peu de points faiblards à noter. Je vous recommande donc chaudement cet album si vous aimez la britpop simple mais efficace.
Extrait:
Achat:
Vous pouvez acheter cet album sur le site officiel du groupe au prix de £9.99.