Test : Little Party

Little Party

Amateurs de MILFS et autres blagues sur les mamans, passez votre chemin. Little Party nous propose de découvrir une situation que tout parent affrontera au moins une fois dans sa vie, une soirée avec sa progéniture et ses amis pour une fête. On incarne donc une mère de famille, peintre à ses heures perdues, qui va aider sa fille à préparer une petite fête avec ses amis. On peut donc se déplacer et intéragir avec des objets ou des personnages afin de faire avancer la soirée et voir ce qui va advenir à toute la petite bande de sa fille.

Inutile également de se demander si la soirée va se terminer en carnage ou si un céréal killer passera par là; rien de tout ca dans Little Party! On prend du temps pour préparer du guacamole, on discute avec sa fille, ses amis, on essaye les aider à trouver l’inspiration quand ils en manquent. Le jeu est très court et on peut en faire le tour en moins de 2 heures si l’on est pressé et si on essaye pas de faire le tour du jeu et de toutes les pièces de la maison. Les amateurs de Nintendo retrouveront énormément de références comme la console de salon ou tout simplement le nom du chien.

Little Party est plus intéressant qu’il n’y parait car il fait pas mal relativiser sur les relations mère-fille ou tout simplement parent-enfant. On évite le dramatique sensationnel pour hériter d’une ambiance feutrée et de dialogues savoureux entre la mère et les amis de sa fille. Si certaines scènes sont assez rigolotes, on apprécie la variété dans les amis (tous masculins) de sa fille et on se prend à aller vérifier si on ne peut pas l’espionner dans sa chambre ou si on ne peut pas aller consulter son ordinateur.

Au niveau de la réalisation, on ne peut pas dire que Little Party soit magnifique. Il reste néanmoins plaisant à regarder et surtout excellent à écouter, il faut bien faire attention à la musique si l’on souhaite avancer ou tout simplement trouver les personnages avec qui discuter. La musique est même prépondérante car elle fait parti de l’histoire et elle se dévoile au fur et à mesure de l’inspiration de sa fille.

Est-ce que je vous recommande ce jeu? Oui car vous pouvez y jouer sans bourse délier et aider le développeur en faisant un don. Après forcément, Little Party est extrêmement court et il ne parlera pas forcément à tous les publics mais qu’importe, c’est un projet intéressant et rudement bien mis en scène. Il n’y a plus qu’à espérer un nouveau jeu du même acabit avec juste plus de matière et une réalisation plus poussée.

Achat:

Vous pouvez acheter Little Party au prix que vous souhaitez sur Itch.io. Il vous est possible d’obtenir gratuitement le jeu et de faire un petit don à l’auteur histoire de le motiver.

Images

Plus d'articles
Summer Catchers
Test : Summer Catchers
Curabitur lectus elit. ultricies suscipit amet, Nullam venenatis, consequat. Aenean