Critiques Jeux VideoPC

Test: HunieCam Studio

Une simulation plus marrante que sexy

Après l’étonnant Huniepop , Huniepot est de retour avec un nouveau jeu reprenant une bonne partie du casting original de Huniepop mais avec un nouveau character design plutôt douteux. Exit aussi le jeu de puzzle complexe et bien foutu et accueillons comme il se doit un jeu de Time Management dans lequel on va devoir gérer un business de charme autour d’un studio de Webcams coquines. Il va falloir recruter des filles moyennant finance, les entrainer et veiller à ce qu’elles ne manquent de rien en matière d’alcool et de cigarettes!

Le jeu commence tranquillement avec un tutoriel plutôt bien fait et qui nous explique basiquement les mécaniques que l’on sera amené à maitriser. Il faut donc gérer une escouade d’exhibitionnistes de tout type et de tout style, leur faire gagner des fans via des shooting de photos coquines et gagner de l’argent via des séances de Webcam. On retrouve les classiques du genre à savoir gérer ses rentrées d’argent et ses dépenses, les améliorations des compétences des filles, le niveau de stress des filles grâce à un sauna relaxant et recruter de la chair fraiche afin d’alimenter les fantasmes des fans.

HunieCam Studio permet de gérer son business en plaçant les filles dans des bâtiments qui reprennent les activités proposées par le jeu à savoir les shooting, les séances de Webcam, le recrutement via une agence, l’achat d’objets coquins, le sauna réparateur, la supérette et le magasin d’alcool. On retrouve également un hôtel de passe qui permet de gagner de l’argent assez vite mais au risque de faire attraper une MST à ses filles, ces maladies peuvent être soignées via des médicaments mais elles peuvent empêcher les filles de réaliser certaines activités pendant le temps de la guérison. Ennuyeux pour un business propre mais fun car il y a pas mal de MST à débloquer!

Le jeu est assez simple à prendre en main mais il s’avère assez vite difficile à maitriser lors des premières parties. On est vite débordé par tout ce qu’il y a à faire et on se retrouve à faire de mauvais choix au niveau du recrutement en fonction des capacités des filles à attirer certains types de fans. Il faut gérer à la fois ses filles mais aussi ce que veulent les fans en matière de spécialités comme les MILF, les asiatiques et autres caractéristiques uniques aux filles. Les filles ont besoin d’alcool et de cigarettes ou de drogue pour faire sereinement leur travail et il faudra gérer le stock sous peine de voir son business crouler sous le stress et la fatigue.

Heureusement il est possible d’acheter des objets divers et variés comme les préservatifs qui évitent les MST, les antibiotiques qui les soignent sur une durée de 3 jours ingame ou d’autres sextoys qui octroieront bonus et autres améliorations aux filles qui hériteront des dits objets. Certains ne servent qu’une seule fois alors que d’autres peuvent durer toute une partie. Il faut également gérer les améliorations que l’on apporter à son infrastructure comme plus de places dans les bâtiments à la fois, plus d’argent gagné par séance de Webcam ou la possibilité de recruter une autre fille sachant que l’on peut avoir jusqu’à 8 filles dans son business.

HunieCam Studio n’oublie pas les amateurs de clickers et il nous propose d’accélérer les activités si l’on clique rapidement sur un bâtiment pour en accélérer le processus que ce soit pour réaliser la dite activité ou pour récolter l’argent durement gagné par les filles. Sachez toutefois que l’on peut laisser appuyer sur la souris pour faire la même chose. Les filles mériteront salaire, il dépendra des capacités des filles à attirer le chaland et des améliorations (au nombre de 2) que l’on peut attribuer aux filles moyennant quelques heures passées à l’école de Pole Dancing ou en faisant du Shopping. A nous donc de bien utiliser les bonnes filles en fonctions des demandes dans fans. On peut également faire de la publicité pour attirer des fans chez la concurrence, stratégique on vous dit!

Il faudra survivre 21 jours (terminer 2 jours consécutifs en déficit entrainera un Game Over) et essayer d’amasser le plus grand nombre de fans possible afin d’obtenir un score, si vous êtes nuls comme moi, vous devriez hériter d’un trophée Bronze ou pire encore. On appréciera notamment la forme phallique du dit trophée, classe! A chaque fin de partie, on récolte une monnaie spéciale qui nous permettra d’acheter de nouvelles tenues et autres coiffures affriolantes. De quoi passer pas mal d’heures de jeu si l’on souhaite vraiment tout débloqué!

Au niveau de la réalisation, le jeu ne demande pas une très grosse configuration et il tourne correctement sur une machine correcte. La musique a s’y méprendre à celle que l’on a pu entendre dans Huniepop, on aurait aimé une musique plus axé film porno cheap des années 90 pour être dans l’ambiance. HunieCam Studio a la grande intelligence de ne pas pousser le bouchon du sexy trop loin, il n’y a pas vraiment matière à se palucher dans ce jeu. Il n’y a rien de choquant ou extrêmement sexy comme ce fut le cas pour le jeu précédent. Le jeu s’amuse d’ailleurs de cet état de fait et il fait tout pour amuser sans forcément que l’on se prenne la tête.

HunieCam Studio est un petit jeu sympathique qui ne casse pas 3 sesques à un canard mais qui parvient à amuser quelques heures à petit prix et c’est bien ca l’essentiel. La partie simulation est bien faite, le background est original et on se prend au jeu assez vite. Les achievements nous pousseront à passer 6-7 heures sur le jeu afin de débloquer le plus de filles possibles mais aussi la meilleure garde robe possible! Les cartes Steam sont de la partie et elles valent un bon prix pour le moment sauf si vous n’avez pas de chance comme moi et que vous débloquez 5 fois la même carte 😀

Si vous avez aimé Huniepop, je vous conseille l’achat de HunieCam Studio mais ne vous attendez pas à des miracles, il s’agit d’un petit jeu marrant mais toute de même limité et rébarbatif au bout de quelques heures.

Description:

In HunieCam Studio players take control of a sleazy cam girl operation. Rake in stacks of filthy internet money and attract as many disgusting fans as you can in this fast paced, click happy and thoroughly perverted take on the business tycoon / management sim genre!

Recruit cam models from an eclectic cast of cuties who have probably made some poor life choices. Manage your girls’ daily errands/activities to keep them stress-free and productive. Invest in various aspects of your business to improve functions and expand operations. Optimize your cam shows by promoting girls who match popular trends/fetishes. Abandon your morals and disappoint everybody who cares about you!

Vidéo:

Images:

Achat:

Notes OpenCritic:

Au final:

Verdict - 6

6

HunieCam Studio est un petit jeu sympathique qui ne casse pas 3 sesques à un canard mais qui parvient à amuser quelques heures à petit prix et c'est bien ca l'essentiel.

User Rating: Be the first one !
Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing Sed commodo eget elit. nunc accumsan id ut
Fermer