Hotshot Racing

Test : Hotshot Racing

SEEEEGAAAA

Dernière mise à jour:
Hotshot Racing
Date de sortie
10/09/2020
Studio
Sumo Digital Ltd
Plateforme
Nintendo Switch
Notre score
7

Développé par Sumo Digital Ltd et Lucky Mountain Games, Hotshot Racing est un jeu de course fortement axé vers l’arcade et le drift. Ayant travaillé sur l’excellente série des Sonic & Sega All-Stars Racing, on pouvait s’attendre à un excellent jeu de course fortement inspiré de Daytona USA et de Ridger Racer pour le drift.

Exit donc les graphismes réalistes et accueillons comme il se doit de magnifiques polygones et des couleurs bien pétantes Arcade style! Le jeu est une aubaine pour les amoureux des anciens jeux de course de SEGA que ce soit dans le fond mais aussi dans la forme. Même s’il est possible de débloquer des véhicules et des apports cosmétiques, le jeu est simple et excessivement fun à jouer.

Hotshot Racing dans sa version Nintendo Switch est extrêmement fluide quelque soit la vue choisie par le joueur. N’ayant pas testé la version PC, je ne peux que parler de cette version que j’ai testé sur une Nintendo Switch Lite. On retrouve 4 grand prix avec 4 circuits ce qui donne 16 circuits en tout ce qui est plutôt bon pour une sortie sans DLC.

VROOM

Hotshot Racing propose donc pas mal de voitures différentes avec 4 archétypes différents qui reprennent les grands classiques du genre à savoir la vitesse, l’adhérence, le drift et moyen. On retrouve de réelles différences et il faudra bien choisir sa voiture en fonction de son type de conduite. C’est basique mais très efficace pour peu que l’on cherche une expérience sans prise de tête.

Hotshot Racing

Il y a également plusieurs pilotes jouables qui viennent de différentes nationalités. Il faudra en choisir un et essayer de débloquer toutes ses voitures et pas mal d’éléments cosmétiques. Il faudra passer beaucoup de temps et gagner pas mal de crédits afin d’avancer dans le mode Grand Prix et essayer de battre ses meilleurs temps dans le mode Time Trial.

Le jeu en solo est assez sympathique avec tout de même beaucoup de contenu mais on finira par se lasser au bout de 7-8 heures de jeu. Les différents modes de jeu ne sont pas fondamentalement très originaux mais ils sont le taff. Le jeu supporte également le Splitscreen à 4 quelque soit le mode de jeu et je vous conseille très fortement cette façon de jouer pour peu que vous trouviez 4 amis pour jouer au jeu.

OutBurn

Hotshot Racing

Hotshot Racing ne cherche pas à révolutionner le genre mais bel et bien à drifter sur la vague nostalgique des années 90 en matières de jeux de courses. Si on retrouve bel et bien quelques aspects modernes avec différentes sortes de véhicules et un casting haut en couleur, le gameplay reste fidèle à ses illustres inspirations. Sincèrement, on s’amuse instantanément et le simple fait de jouer à plusieurs rend le jeu presque indispensable sur Nintendo Switch pour peu que l’on ne se soit pas lassé de Mario Kart 8.

Le jeu est intégralement en français et il dispose d’une interface plutôt agréable à regarder et à utiliser. On se retrouve très facilement dans les menus et la plupart des réglages feront plaisir aux amateurs de paramétrages fins. Hotshot Racing dispose de caméras classiques et elles sont toutes jouables même lorsque l’on drift.

Je n’ai pas rencontré de gros problèmes techniques dans Hotshot Racing durant les quelques 14 heures de jeu si ce n’est quelques gros souci de population en matière de joueurs pour le multi. Avant la sortie officielle du jeu, on a eu droit à des plages horaires dédiées afin de tester le multijoueur et je me suis énormément amusé dans ces moments là. Une fois le jeu sorti, j’ai eu un mal fou à trouver voiture à mon circuit sur le Switch Online.

Ghost Town

Hotshot Racing

Il est fortement recommandé de jouer en fin d’après-midi ou en début de soirée pour espérer trouver des joueurs. C’est d’autant plus dommage que Hotshot Racing est vraiment bien plus agréable à jouer à plusieurs plutôt en solo avec des IA tant leur conduite laisse à désirer et tant ils font les fous du volant! Ça en deviendrait presque cartoonesque à certains moments et cela occasionne pas mal de frustration malvenue pour les joueurs détestant l’injustice et les IA en mode triche permanente.

Hotshot Racing dispose d’une excellente durée de vie avec pas mal de modes de jeu et mine de rien pas mal de circuits. SI le mode Grand Prix est excellent, on appréciera également le mode Policiers et Brigands dans lequel on doit éviter les dommages des voitures de police. C’est fun mais un poil limité sur la durée. Un autre mode nous obligera d’atteindre les Checkpoint dans un temps limité ou alors d’exploser en vol.

Driftonia USA

Hotshot Racing

En matière de contrôles, Hotshot Racing est irréprochable avec une maniabilité aux petits oignons et un drift très agréable à maîtriser. Pour peu que votre Nintendo Switch ne drift pas toute seule :D, on retrouve presque les sensations ressenties dans Daytona USA lorsque l’on jouait avec les rapports du boitier de vitesse en version arcade. Au niveau de la réalisation, on appréciera le fait que le jeu soit en 60 fps comme sur les autres consoles ou PC. Côté musique, on est très loin d’OutRun et on oubliera très vite les mélodies.

Au final, Hotshot Racing est un bon jeu de course vendu à un prix raisonnable qui mérite très clairement l’achat pour peu que vous jouiez avec des amis. Jouer en solo n’est pas très intéressant la faute à une IA très agressive et qui ne laisse que très peu de chance aux joueurs débutants. Si vous aimez les anciens jeux de SEGA, vous serez aux anges, pour les autres, il y a plus intéressant et des courses bien plus originales chez la concurrence.

Achat sur l’eshop:

Vous pouvez acheter le jeu directement sur le eShop de Nintendo au prix de 19.99€

Hotshot Racing
Test : Hotshot Racing
Conclusion
Hotshot Racing est un très jeu de course d'arcade. On retrouve la patte SEGA qui fera plaisir aux fans malgré des circuits pas forcément inspirés et une IA ultra agressive.
Les +
Excellente réalisation
Très fun à jouer en multi
Une belle histoire à découvrir
Les -
Une IA bien trop agressive
Les circuits pas ouf
7
Très bon
Plus d'articles
Eastern Exorcist
Early Access – Eastern Exorcist
vulputate, ipsum mi, elementum Donec leo.