Test : Sakura Spirit 2

Test : Sakura Spirit

Dernière mise à jour:

Il y a des fois où l’on se demande pourquoi on clique sur le bouton acheter de Steam. En voyant la sortie imminente de cette visual novel et me délectant de jeux comme Cinders ou Solstice, je me suis bêtement dit, allez banco, on vend la caravane! Si le style aguicheur et plutôt quelconque des illustrations laissait présager d’un jeu médiocre, je ne m’attendais pas à une telle purge dès les premières minutes de jeu.

Je ne parlerais pas du pseudo scénario qui commence fort avec un jeune athlète qui se voit téléporter dans un monde magique après avoir prié dans un temple afin d’optimiser ses chances de victoire dans un tournoi de Judo. On évite pas les clichés avec un frère pervers fantasmant sur sa soeur, des nymphettes court vêtues qui se battent pour une culotte, notre pauvre héros qui se retrouve au milieu d’un conflit dont il deviendra le héros et surtout des images suggestives mais tout de même montrables aux plus jeunes d’entre vous.

S’ensuit dès lors une succession d’évènements dans dont on a quasiment aucune intéraction possible, on lit le texte et on clique pour passer à la suite non sans en avoir profité pour se rincer l’œil avec des artworks plutôt bien faites à la limite du NSFW. On ne peut pas dire que la réalisation soit transcendante, le design est plutôt passe partout, les sons et musiques sont moyens et la durée de vie ne dépasse pas les 2 heures. Fort de ce constat, on peut se demander si on a réellement bien fait de dépenser de l’argent sur ce Sakura Spirit même si on a trouvé le moyen de se le procurer à un prix raisonnable.

Sakura Spirit est vraiment médiocre et il ne parviendra à se vendre que grâce à son trailer ou à l’espoir secret de voir des scènes impliquant des tentacules et autres situations cocasses un brin adultes mais il n’en sera rien. Je vous épargnerais aussi les bugs python nombreux et variés qui empêche de suivre une bonne partie du jeu à l’heure à laquelle je rédige cette critique. Avec un ou deux patchs, le problème sera, je l’espère, résolu.

Au final, Sakura Spirit est remplie de clichés que ce soit au niveau de l’histoire et des personnages. Sakura Spirit est court et ne propose quasiment aucun choix concret à faire. Même si vous aimez le genre et les pantsu, fuyez Sakura Spirit comme la peste! Il ne mérite pas d’être acheté même pour 2 clés TF2. Privilégiez d’autres jeux du style si vous aimez vraiment le genre, cela vous évitera les railleries de votre liste d’amis Steam lorsqu’ils verront que vous vous êtes procuré ce jeu.

Images:

Plus d'articles
The Sojourn
Test : The Sojourn
eget nunc fringilla efficitur. porta. mattis ante.