Moonlighter – Between Dimensions DLC

Moonlighter - Between Dimensions DLC
Date de sortie
23/07/2019
Studio
Digital Sun
Plateforme
PC
Notre score
6


Développé par le studio Digital Sun, Moonlighter est un jeu d’action-RPG ainsi qu’un simulateur de boutique qui est parvenu à se financer via une brillante campagne Kickstarter. C’est donc après quelques années de développement que nous pouvons enfin découvrir ce mix de Zelda, Stardew Valley et de Recettear: An Item Shop’s Tale en mode pixel art! A nous donc la routine Métro-boulot-Donjons dans un univers enchanteur et doté d’une profondeur inespérée! C’est donc le 23 juillet 2019 que débarque sa première extension payante dénommée Between Dimensions sur Steam avec une date encore non confirmée pour les consoles. Nous allons donc voir ce qu’apporte ce DLC et s’il mérite l’achat.

Après des temps troublés, le village de Rynoka est enfin en paix grâce à notre intervention dans les 4 donjons. Comme souvent, cette joie sera de courte durée après l’apparition d’un portail mystérieux en plein milieu du village, juste au centre des 4 entrées de donjons précédemment vaincus. Etant donné la nature de la nouvelle menace, le village va donc faire appel à Will pour explorer et découvrir ce qui se trame dans ce nouvel univers peuplé de créatures dangereuses et de nouveaux NPCs à découvrir. Tant qu’à faire, notre héros en profitera pour découvrir de nouveaux objets et autres artefacts qu’il faudra vendre pour faire encore plus de profits! Forcément, il faudra aller très profond dans le donjon pour y trouver du loot bien juteux et largement profitable pour notre humble échoppe.

Au rayon nouveautés

  • Un tout nouveau donjon inter-dimensionnel garanti sans Avengers et avec en sus la possibilité de voir des versions corrompues des 4 précédents donjons
  • 10 nouveaux monstres originaux et 5 nouveaux mini-boss
  • Un tout nouveau set d’armes avec au menu une nouvelle épée courte, épée large, arc, gants, et lance
  • Un nouveau set d’armure avec un casque, une armure et des bottes
  • De nouvelles armes au nombre de 10 à la fois puissantes mais dotées de malus
  • De nouvelles bagues pour booster les capacités passives de Will
  • Une nouvelle amélioration pour notre échoppe afin de montrer les nouveaux objets inter-dimensionnels
  • Des nouveaux clients qui veulent faire des échanges et un nouveau NPC inhabituel: Le Trader
  • Une toute nouvelle histoire et de nouveaux éléments à l’univers de Moonlighter
  • Des voleurs vont faire irruption dans notre échoppe (contenu gratuit même sans avoir le DLC)
  • Un tout nouveau client – le client indécis (contenu gratuit même sans avoir le DLC)
  • Un oiseau va également terroriser nos clients (contenu gratuit même sans avoir le DLC)

Pour pouvoir profiter du DLC: Between Dimensions de Moonlighter, il faudra avoir terminé complètement le jeu de base. Ne prenez donc ce contenu additionnel que si vous avez déjà terminé le jeu ou si êtes en bonne voie d’y parvenir. Ce qui également notable, c’est qu’il débarque avec un patch ajoutant du contenu gratuit pour tous les acheteurs du jeu ce qui est cool et permettra d’ajouter un petit grain de challenge au niveau de la partie Magasin du gameplay. Une fois votre ancienne sauvegarde lancée, il vous sera demandé d’aller dormir un coup pour pouvoir débloquer ledit DLC. S’ensuivra une petite scène sympathique nous présentant le tout nouveau donjon et nous plaçant une nouvelle fois dans le rôle du sauveur du village.

N’espérez pas voir de révolution dans ce DLC mais bel et bien des ajouts vous permettant de trouver de nouveaux trésors et d’explorer un tout nouveau donjon pour s’enrichir et améliorer encore notre équipement. Ayant perdu ma sauvegarde, j’ai utilisé une des sauvegardes fournies par l’éditeur du jeu afin de tout débloquer et ainsi découvrir ce DLC même sans avoir à terminer le jeu une première fois. J’ai du coup également perdu toute ma précédente progression et tout mon équipement ce qui explique un peu ma galère que vous allez voir sur la vidéo situé ci-dessous.

Parlons des choses qui fâchent d’abord! Le jeu est assez instable en ce moment et j’ai eu pas mal de problèmes au niveau du magasin mais aussi de blocage de mon personnage dans les niveaux. Quelques crashs sporadiques sont là aussi venus gâcher un peu mes aventures mais il y a eu pas mal de micro-patchs avant d’en voir débarquer un bien plus conséquent qui devrait résoudre la majorité des bugs restants. Le DLC étant encore jeune et vu ce qu’il rajoute, il y a fort à parier que tout ne soit pas résolu avant sa sortie sur consoles mais au moins on peut jouer au jeu sans gros problèmes à l’heure ou je rédige cette critique.

Autres griefs, j’ai perdu pas mal d’objets stockés dans mon coffre et il n’est pas encore possible de rebattre les boss rencontrés. La traduction française a quelques ratés elle-aussi mais le jeu reste parfaitement jouable sans que l’on soit perdu ou que l’on soit obligé de jouer en anglais. J’ai également remarqué que le jeu gère les claviers Razer au niveau des effets Chroma mais là aussi, il y a des bugs. Quand on quitte le jeu, les effets visuels du clavier restent et on doit lancer un autre jeu pour tout remettre en ordre. Ce n’est pas forcément nouveau suite à l’arrivée du DLC mais je tenais à le signaler.

Moonlighter - Between Dimensions DLC

Héros et marchants

Concernant la réelle plus value du DLC, tout dépend de ce que vous cherchez dans Moonlighter. Si vous avez apprécié le côté magasin et sa gestion alors oui, foncez car il y a pas mal d’ajouts en ce sens et ils apportent un réel plus à l’expérience. Pour la partie combat et exploration, c’est circulez y a pas grand chose à voir avec certes de nouvelles armes et armures mais le concept reste le même malgré la difficulté plus relevée et l’obtention parfois complexe des nouveaux objets quand on a la chance de les looter.

Au final, ce Between Dimensions DLC est une bonne chose pour un jeu qui pouvait paraître un brin court et répétitif mais il y a énormément de travail pour corriger les problèmes avant sa sortie sur consoles. Je vous dirais bien d’attendre un peu que tout cela se tasse et que l’on puisse jouer sans avoir peur pour sa sauvegarde. Si vous avez aimez Moonlighter, attendez un peu pour les autres, je vous invite à attendre d’autres sorties comme Children of Morta par exemple.

Achat sur Steam:

Vidéo:

Conclusion
Très bon DLC qui rajoute pas mal de contenu et un tout nouveau donjon à explorer.
Les +
Excellents ajouts par rapport à la version d'origine
Le nouveau bestiaire
Le prix
Les -
Nécessite d'avoir terminé le jeu
Pas révolutionnaire non plus
De gros soucis technique
6
Très Bon
Plus d'articles
Summer Catchers
Test : Summer Catchers
quis, sem, id mattis velit, efficitur. nec