Ruin of the Reckless

Ruin of the Reckless : un tower crawler prometteur sur Kickstarter

Ruin of the Reckless

Présentation du Kickstarter de Ruin of the Reckless, un jeu indépendant dans lequel on doit parcourir une tour pour y combattre le mal. Rien de bien original au niveau du pitch de départ mais la réalisation et les vidéos semblent nous proposer un bon jeu en 2D. Les combats ont l’air nerveux et la réalisation est propre. Certes, il y a pas mal de jeux dans le genre en ce moment sur Kickstarter mais celui-ci semble vraiment différent.

Les sommes demandées sont raisonnables, ils demandent 10000$ et ils ont déjà récolté 7000$. Le jeu est bientôt financé et si le projet vous intéresse et que vous disposez de 15$, vous pouvez aider le financement global du jeu. Il y a quelques tiers intéressants comme l’édition à 25$ qui propose une édition collector digitale.

Présentation:

Ruin of the Reckless est un jeu d’action 2D rogue­like, axé sur des combats au corps à corps effrénés, des déplacements rapides et un mode coopératif.
Nous avons travaillé sur Ruin of the Reckless pendant plus d’un an afin de mettre en place les mécaniques de base du jeu, soumises ensuite aux testeurs, puis nous avons construit l’histoire et l’univers des Ruines et des espris (et des quelques vivants) piégés à l’intérieur, et travaillé avec nos artistes afin de rendre ce monde beau et engageant.
Nous voulions capturer les sensations d’un classique de l’époque 16­bit comme The Legend of Zelda : A Link to the Past en y ajoutant une amélioration graphique, en accélérant le rythme, en ajoutant du challenge et de l’aléatoire, le tout avec la possibilité de jouer en coopération avec vos amis.

Exploration, Gameplay et co-op

Déplacez- vous à la vitesse de l’éclair et écrasez des vagues immenses d’ennemis grâce à vos capacités en combat rapproché. Améliorez vos armes, trouvez plus d’équipement, faites monter votre héros de niveau.
Explorez une Tour excitante, fourmillante de détails, générée aléatoirement à chacune de vos ascensions. Les Ruines sont un endroit mystérieux, et pas même ses habitants n’ont idée de leurs utilité. Elles sont emplies de puissants artefacts, de hordes de monstres perfides, et parfois de voyageurs intrépides. Découvrez le secret de La Tour et exaucez un de vos vœux.
Bien qu’étant accessible à tous et facile à prendre en main, atteindre les niveaux supérieurs de La Tour demandera un grand talent. Plus vous grimperez haut, et plus vos ennemis seront dangereux, les pièges infâmes et les challenges difficiles. Choisissez la bonne combinaison d’objets et de capacités pour vous permettre d’arriver jusqu’au sommet !
Jouez avec vos amis, le jeu comportera de la co­op à deux joueurs minimum !

Page Greenlight:

Vous trouverez ici la page Greenlight du projet.

Vidéo:

Images: