Critique : Morceau Subrosa - BT 2

Critique : Morceau Subrosa – BT

BT ne lambine pas en ce moment! Après avoir sorti une compilation basée sur une émission Radio hebdomadaire d’excellente facture, Laptop Symphony, il nous offre non pas 1 nouvel album mais bien 2!
Il reprend donc là où il s’était arrêté avec This Binary Universe avec Morceau Subrosa et If The Stars Are Eternal So Are You And I. Ce dernier est considéré comme le successeur logique de This Binary Universe alors que Morceau Subrosa pointe plus vers le trip Ambiant minimaliste abstrait.

On retrouve l’attirance de BT pour Debussy mais aussi pour les subtiles montées vaporeuses synthétiques dont il a le secret. Plutôt que de nous proposer un album avec des titres divers, il mixe le tout en un seul titre pour nous offrir une collection de sons variés composés à 432 Hertz. Le résultat est peu banal, c’est le moins que l’on puisse dire, chiant comme la mort pour certains, enthousiasmant pour d’autres, on a tout intérêt à apprécier le calme, les sons naturels et les voix en filigrane pour comprendre au mieux cette oeuvre.

En toute honnêteté, je préconise l’écoute de cet album pour faire retomber la pression journalière le soir avant d’aller se coucher ou tout simplement faire du Yoga. Contrairement à TBU , je vois mal cet album passer en fond sonore lors d’une soirée. Etant grand fan d’ambiances musicales calmes et voluptueuses, je reste néanmoins persuadé que If The Stars Are Eternal So Are You And I sera plus éclectique et moins barré.

Je vous invite donc à vous procurer cet album sur iTunes ou sur Amazon MP3 au prix de 7.99€.

Critique : Morceau Subrosa - BT 3