Maybeshewill - Fair Youth

Critique : Maybeshewill – Fair Youth

Maybeshewill n’est pas un groupe très connu mais il est pourtant signé chez Superball Music à qui l’on doit pas mal de très bons groupes de Post Rock. Le groupe est de retour dans les bacs avec un quatrième album sorti le 25/08/2014, Fair Youth. Cet album est attendu car les teasers dévoilés sur Youtube font drôlement envie et que le pédigrée du groupe en live est impressionnant, on s’attendait à un album racé et majestueux et on ne peut pas dire que l’on soit déçu par le résultat final.

Le groupe débarque donc avec un album cohérent, complet et surtout dans l’étendu des ambiances et des rythmes est varié. Cet album a un côté positif et généreux qu’il est difficile de contesté tant il déborde d’énergie et de moments épiques, vallonnés et vertigineux. Maybeshewill parvient à évoquer des thèmes difficiles et problématiques avec brio et en sortir un maelström revigorant et enchanteur. Ce Fair Youth est un hymne à la vie et à la diversité grâce aux instruments employés et aux évolutions au sein d’un seul et même titre qui force le respect. On retrouve les classiques du genre avec des guitares hurlantes mais pas que, on bénéficie aussi de l’expérience du groupe en matière de diversité des influences et de sa volonté de faire passer l’émotion par les tripes plutôt qu’au niveau technique.

Le groupe parvient magistralement à s’auto gérer que ce soit au niveau de la production ou au niveau des arrangements qui ne font pas too much alors qu’il est très facile de rajouter des cuivres et des cordes pour tirer une petit larmichette de son auditorat. Maybeshewill s’est réinventé avec ce Fair Youth et il en fait profiter tout le monde, c’est un très bel album qui mérite une écoute assidue même si tous les titres ne sont pas forcément au même niveau mais l’ensemble reste au dessus de lot du genre et cet album promet des lendemains qui chantent.

Extraits:

Achat:

Vous pouvez acheter l’album sur iTunesau prix de 9.99€

Plus d'articles
Critique : The Antlers – Burst Apart
tempus ut Praesent accumsan massa pulvinar Nullam porta. felis efficitur. mattis neque.