Asterigos

Asterigos, un Action-RPG à suivre pour 2022 sur PC/PS4 et PS5

Asterohache en action!

Développé par ACME Gamestudio, Asterigos est un jeu Action-RPG à très forte connotation mythologique prévu sur PC/PS4 et PS5 pour 2022. S’il s’avère plutôt agréable à l’œil, il semble également être intéressant dans son approche scénaristique et dans son gameplay.

On incarnera Hilda, une guerrière de la Légion du Vent du Nord et qui cherche à retrouver son père perdu. Dans ce but elle entrera dans la ville maudite mythique d’Aphes. Une fois là-bas elle découvrira ce qui est arrivé dans cette grande cité et sera témoin de son histoire en devenir. Elle sera également confrontée à des choix difficiles qui façonneraient le destin de tout le royaume.

Asterigos ressemble a pas mal de jeux du genre avec une esthétique singulière qui fera indubitablement penser au dernier jeu d’UbiSoft basé sur la mythologie grecque à savoir Immortals Fenyx Rising. On lui souhaite néanmoins d’être plus mémorable en matière d’écriture et d’intérêt dans son gameplay que le jeu précité.

Asterigos

Asterigos nous proposera donc pas mal d’explorations dans la ville d’Aphes avec du lore à découvrir un peu partout. Rien de bien original vous allez me dire mais vu la qualité du character design, on espère que les environnements seront à la hauteur et qu’on aura droit à un peu de verticalité dans le level design.

Asterigos fait également la part belle aux combats contre d’illustres adversaires avec à priori plusieurs phases et des combats de boss fort alléchants.

Il semble que l’on disposera de tout un arsenal au demeurant classique et qui semblent détenir les pouvoirs des dieux, on retrouvera ainsi:

  • Une épée et un bouclier
  • Des dagues
  • Une lance
  • Un marteau
  • Un bâton de magicien
  • Des bracelets
Asterigos

A l’instar du brillantissime Hades, l’histoire évoluera en fonction de certains de choix mais sans forcément passer par la case Rogue-like. On sera plus dans un trip traditionnel Action-RPG avec des combats difficiles et exigeants un peu comme le non moins excellent Kena : Bridge of Spirits

Il semblerait que l’équipe de développement soit constitué de vétérans du jeu vidéo et qu’ils travaillent sur le jeu depuis 2016. Le jeu est prévu pour une sortie en cours d’année 2022 sur les consoles Playstation du moment et sur PC dans que l’on sache quel sera le magasin concerné.

La bande son sera composée par WeiFan Chang et il est déjà possible d’écouter le thème principal du jeu sur Bandcamp. C’est un compositeur habitué aux bandes sons de films et de séries et le résultat semble très orchestral sans forcément être chiant ce qui n’est pas un mince exploit.

Asterigos

Asterigos est assez prometteur avec un design au top et une réalisation qui semble assez bonne même si on n’atteint pas encore des niveaux dé détail entrevus sur Kena par exemple. Le fait que le jeu soit cross-gen pourrait brider un peu la version PS5 mais on sera plus d’ici peu de temps.

Le compte Twitter est plutôt actif avec pas mal d’explication sur l’univers, des dessins de préproduction et bien d’autres choses afin de mieux appréhender le jeu et son histoire. On y découvrira également des vidéos explicatives des différentes armes.

Asterigos pourrait donc être une bonne surprise pour peu qu’il soit bien mis en avant et qu’il dispose d’assez d’atouts pour se faire une place au firmament du jeu vidéo en 2022 qui sera assurément une très grande année vidéoludique.

Trailer de lancement:

Bande son: