Critiques Jeux VideoPC

Avis sur La Résidence, le dernier DLC de Little Nightmares

Avis sur La Résidence, le dernier DLC de Little Nightmares

la résidence capture -1
Little Nightmares est un excellent bon jeu sorti en 2017 et qui nous offre la conclusion de son pack d’extension dénommé Secrets of the Maw. On y incarne un jeune garçon pris au piège dans la même sorte de prison que Six et qui va devoir tenter de s’enfuir et éventuellement de survivre. Dans ce dernier DLC dénommé La Résidence, on incarne à nouveau le jeune garçon en fuite et il va falloir cette fois-ci se sortir des quartiers de la Dame. Si les précédents DLC avaient leur lot de surprise et parfois de déception, La Résidence ne changera pas forcément la donne comme nous allons le voir ensemble dans la suite de ce test.

Moyennant 9.99€, on a donc la possibilité de rallonger la durée de vie un poil courte de Little Nightmares. Pour être totalement honnête avec vous, il ne m’aura fallut que 35 minutes pour voir le générique de fin de cet épisode en ayant raté qu’une seule bouteille pour débloquer un succès. C’est très très court mais le jeu en vaut la chandelle car on arrive à une conclusion logique et implacable. On obtient enfin des réponses à certaines de nos interrogations et le background des niveaux nous en apprend énormément sur le Dame et sa famille. Disséminés ici et là, il y a pleins de petits détails qui nous offre une bien meilleure compréhension de l’univers du jeu et de son histoire. Les énigmes sont excellentes avec de très bonnes idées que l’ont avait pas encore vu dans le jeu et ses 2 premières extensions. Tout est logique et il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour comprendre ce qu’il faut faire sans pour autant vous creuser la tête.

la résidence capture -2

And in the end

La Résidence ne fait pas très peur et il n’en a pas la vocation. Ici, on va découvrir le fin mot de l’histoire du jeune garçon et de relation avec Six. Il n’y a pas réellement de challenge si ce n’est quelques passages très bien réalisés avec une très bonne utilisation de la lampe torche. Sans singer l’affrontement final de Little Nightmares, notre rencontre avec la dame est logique et surtout très bien mise en scène. Un vrai jeu du chat et de la souris! Contrairement aux précédents épisodes, je n’ai pas rencontré de gros problèmes si ce n’est un crash putride du moteur UE4 et un problème de mur invisible au niveau de la bibliothèque qui m’a obligé de recommencer ladite section. Frustrant mais bien moins handicapant que les bugs rencontrés dans les autres aventures de notre jeune fuyard. L’ambiance est toujours aussi excellente avec une bande son magistrale et des situations originales.

la résidence capture -3
Même si je ne comprends pas forcément pourquoi il a fallu tout ce temps entre les sorties des épisodes, force est de constater que l’investissement demandé est pleinement mérité à la vue de ce qui est proposé par ce pack de DLC. On y découvre de nouveaux ennemis, de nouvelles situations stressantes et des phases de plateforme intéressantes. On ressent une réelle empathie avec notre personnage et au final, on a très envie de savoir ce qu’il se passera par la suite pour tous nos protagonistes. Il semblerait que le studio soit lui aussi très motivé pour nous apporter une suite à Little Nightmares. L’univers, l’ambiance mais aussi la trame scénaristique laisse présager de belles choses à découvrir que ce soit en prequel ou en suite logique. Pour résumer, j’ai hâte d’en découvrir plus et de voir ce que nous proposera par la suite Tarsier Studios.

Achat:

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour les curieux

Close
felis risus. Lorem ut Sed mattis non elementum amet, ipsum quis,
Close