Moirai est un petit jeu plutôt court dans lequel on doit résoudre un mystère dans une petite ville. Une jeune femme dénommé Julia a disparue! Il semblerait que ses dernières traces de vie se trouvent vers une cave lugubre et sombre. Armé d’un couteau et d’une bonne dose de courage, notre personnage va partir à la recherche de la dite Julia. Ce qu’il va découvrir pourrait être une des plus grandes énigmes de ce siècle… ou pas.
Mais tout va bien monsieur l’agent!
Moirai n’est pas très joli à voir ni très intéressant à jouer tenez vous le pour dit! On se déplace dans un univers très rétro et on peut effectuer des actions basiques. Le réel intérêt du jeu consiste en la révélation finale qui a son petit effet sur le coup. Malheureusement, une fois la surprise estompée, on se rend vite compte que Moirai est une expérimentation trop limité. On se demande si tout ceci est avéré et si nos actions ont un réel impact sur la trame globale.
Il a juste trébuché, c’est une petite plaie.
Au final, Moirai est un jeu simple et plutôt bluffant la première fois que l’on y joue. Il a également la bonne idée d’être complètement gratuit ce qui évite que l’on se pose trop de questions sur la réelle finalité du jeu. Moirai est un bon moyen de passer 10 minutes rigolotes et surprenantes mais n’en attendez pas beaucoup plus, vous seriez déçus.
Description:
The townsfolk tell you that a woman named Julia has gone missing. You venture out into the cave just beyond the village looking for her. You’re given a knife to protect yourself. What you find there may surprise you.
Moirai is an experimental, first person game created by Chris Johnson, Brad Barrett and John Oestmann.