The Wreck

The Wreck, une aventure à suivre pour 2022 sur PC

Dernière mise à jour:

Développé par The Pixel Hunt, The Wreck est un visual novel 3D prévu pour le printemps 2022 avec comme d’habitude avec cet excellent studio des thématiques fortes et ancrées dans le réel. On y retrouvera pêle-mêle des notions de sororité, la maternité, le deuil et la survie. Rien de bien étonnant pour peu que l’on ait joué à leur jeu précédent Enterre-moi, mon amour.


On incarnera Junon, une scénariste ratée qui tente de faire face au jour le plus important – et le plus compliqué – de sa vie. Il sera donc question de revive son passé pour mieux modifier le présent pour ensuite écrive notre avenir. Forcément tout ne sera pas simple et on aura également la possibilité d’appréhender l’histoire de Junon de bien des façons différentes que ce soit en bien ou en mal.

The Wreck

Si l’on n’est pas réellement très inquiet sur la qualité d’écriture du jeu ou la qualité des dialogues et autres personnalité des personnages, il faut bien avouer que le visuel détonne et qu’il très envie de voir ce que The Wreck nous proposera. Le trailer de lancement fait parfaitement l’affaire et on a hâte de voir ce que l’on pourra faire pour aider Junon.

The Wreck nous proposera donc pas mal une aventure que l’on espère au moins aussi poignante que les autres jeux du studio avec une ambition qui semble avoir été largement revue à la hausse.

Voici ce qui est plus ou moins attendu dans le jeu :

● Explorer les pensées complexes de Junon à travers des textes et des dialogues interactifs

● Rencontrer un petit groupe de personnages complexes et nuancés

● Assembler un récit non linéaire tout en explorant les thèmes du traumatisme et du rétablissement

● Découvrez la toute nouvelle histoire poignante des créateurs de Enterre-moi, mon amour.

The Wreck

The Wreck est prévu pour un public de 12 ans et plus ce qui semble cohérent avec les thématiques et avec l’ambiance. On espère que le jeu sera au moins aussi bon que le fabuleux What Remains of Edith Finch.

On aura la possibilité de changer le cours de l’histoire de Junon grâce à ce que l’on va découvrir sur elle et son passé afin de débloquer de toutes nouvelles possibilités de dialogues et ainsi pousser l’aventure dans un sens plus ou moins propice à nos convictions.

Graphiquement, il y a un réel bon en avant qualitatif que l’on espère constant tout au long de l’aventure. Le design est vraiment bon avec un character design original et dans des tendances réalistes ce qui n’est pas pour me déplaire.

The Wreck

The Wreck donc une de mes grosses attentes pour 2022 en matière de Visual Novel avec une bande son prometteuse mais surtout une histoire qui fera réfléchir et traitera de sujets qui me tiennent à cœur. Y trouvera t-on des références à Crash ou à d’autres films, nous le verrons bien assez tôt.

Le compte Twitter officiel est actif et il vous permettra de suivre l’actualité du jeu et de son évolution.

Désormais la balle est dans votre camps, si The Wreck vous semble intéressant, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam car cela aide très concrètement le jeu à être mis en avant.

Page Steam:

Trailer de lancement: