ActualitéPremiers pas

Premier regard sur la version Alpha de Phantom Trigger

Premier regard sur la version Alpha de Phantom Trigger.

Phantom Trigger est un jeu d’action Hardcore à venir sur PC et sur Switch développé par BreadTeam et publié par les excellents tinyBuild. On y retrouve une esthétique à la Hyper Light Drifter mais avec pas mal d’éléments différents comme un côté Roguelike et RPG. On y incarne Stan qui va embarquer dans une aventure à la limite du réel suite à une étrange maladie qui l’amène dans des mondes étranges et dangereux. Après une présentation en bonne est due forme sur PC et sur la Nintendo Switch pour cet été 2017, une toute première version Pré-Alpha vient tout juste de débarquer sur Steam.

Au menu:
– Un des 5 mondes.
– Un gameplay presque finalisé avec de très nombreux combos déjà exploitables.
– Une très bonne estimation de ce que devrait donner le jeu à sa sortie prochaine que ce soit sur PC ou sur Switch.

Pour avoir joué à cette version, je dois bien avouer m’y être éclaté avec un système de combat rudement bien fichu et plus complexe qu’il n’y parait. La réalisation est excellente avec de beaux graphismes qui n’empêche pas une excellente vision des combats et de nos mouvements. La maniement est excellent malgré une période d’acclimatation plus longue qu’avec d’autres jeux du genre, il faut apprendre à ne pas dasher n’importe ou et à bien se positionner par rapport à nos adversaires. L’histoire a l’air intéressante même si on ne découvre pas grand chose encore mais il y a de nombreux NPC et autres personnages à découvrir. Phantom Trigger devrait également nous proposer plusieurs fins possibles ce qui devrait augmenter sa durée de vie que l’on ne peut pas encore bien estimer en n’ayant à notre disposition qu’un seul des niveaux.

Hyper Neon Dasher!

Phantom Trigger ne nécessite pas une bête de compétition pour jouer dans de bonnes conditions et à la vue du gameplay et des contrôles, je prendrais très certainement la version Switch car elle semble être faite pour ce genre de jeu! N’allait pas croire que la version PC est à la traine mais la concurrence y est bien plus féroce dans le genre et certains semblent déjà plus armé pour faire leur trous dans le panthéon des jeux d’action néon rétro. J’ai joué sans aucun problème avec une manette Xbox One Elite qui est parfaitement reconnue ce qui m’empêche donc de dire que le je n’est pas maniable mais que c’est bel et bien moi qui suis manchot du pad!

Les combats sont dynamiques et vraiment plaisant une fois les combos maitrisés, il ne sera de toute façon pas possible d’avancer si l’on ne maitrise pas certaines combinaisons qui se débloqueront suite à un level up. L’interface est excellente et claire, on ne dispose pas encore de beaucoup d’options mais c’est logique car le jeu n’est pas encore finalisé. Le jeu est intégralement en anglais pour le moment, reste à voir si c’est définitif ou pas. Sachant que le jeu n’est développé que par 2 personnes, il y a de fortes chances que les traductions ne soient pas une priorité pour le moment.

Difficile de dire donc si Phantom Trigger parviendra à trouver son public mais cette version Pré-Alpha est fort prometteuse avec une réelle difficulté progressive et un système de combats bien fichu. Comme indiqué précédemment, je pense que le jeu a pleinement sa place sur la Nintendo Switch où la concurrence est moindre. Sur PC, il y a embouteillage dans le genre et le style mais avec un peu de polish et une histoire bien ficelé on pourrait avec une excellente surprise.

Vidéo:

Trailer pour la version Switch:

Images:

=”0″ width=”646″ height=”190″>

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. commodo dapibus risus. Donec sit Phasellus Donec Nullam leo. diam commodo
Close