Evolve

Test : Evolve

Evolve est le dernier jeu des studios Turtle Rock à qui l’on doit l’excellent left 4 Dead. Au menu, on a droit à un jeu multijoueur dans lequel il faudra jouer en équipe afin de combattre un monstre joué par un autre joueur.

Question: Est-ce que le jeu est fun à jouer?
Réponse: Avec une bonne équipe qui sait ce qu’elle fait, le jeu se montre sous son vrai jour. En revanche, ce cas de figure est rare et il arrive fréquemment que l’on tombe sur des parties très rapides et totalement dénuées d’intérêt.

Question: Reste t-il des joueurs après le premier mois de jeu?
Réponse: Il y a beaucoup moins de joueurs qu’aux premiers jours et le niveau à fortement augmenté, il sera difficile de commencer le jeu maintenant mais on trouve toujours pas mal de joueurs en quelques secondes quelque soit le mode de jeu. A titre indicatif, il y a moins de joueurs sur Evolve que sur Borderlands 2 à l’heure actuelle.

Q: Les DLC sont-il utiles?
R: Le jeu permet de presque tout débloquer en jouant beaucoup mais sachez que le chemin sera long et périlleux sauf si vous jouez au mode Coop où tout sera plus aisé. Les DLC cosmétiques sont dispensables.

Q: Faut-il une bête de compétition pour faire tourner le jeu?
R: Non, le jeu est bien optimisé et il est tout à fait fluide dans l’ensemble sur une configuration modeste. Privilégiez une Nvidia si vous le pouvez.

Q: Y a t-il un mode solo offline?
R: Non, il faudra être connecté au serveur mais vous pouvez jouer avec des bots contrôlés par une IA assez déplorable pour être honnête.

Q: Faut-il beaucoup grinder pour avoir accès aux personnages?
R: Oui et certaines conditions d’obtentions des personnages sont assez délicates à réaliser en cas de 4 vs 1. Il faudra du temps et du courage pour y arriver.

Q: Y a t-il beaucoup de contenu à l’heure actuelle?
R: Oui, mine de rien il y a beaucoup de personnages et d’achievements à faire. La durée de vie globale du jeu est excellente pour peu que l’on accroche au concept.

Q: Est-ce que les sensations de jeu sont bonnes?
R: Oui, le jeu bouge bien et l’on ressent bien les impacts des coups et des armes. La maniabilité est exemplaire une fois que l’on sait utiliser les Jetpacks comme il faut.

Q: Quand seront disponibles les nouveautés?
R: On ne sait pas trop encore, il y a quelques patchs mais rien au niveau du contenu. Abstenez-vous d’acheter le Season pass à mon humble avis.

Q: Jouer le monstre est-il intéressant?
R: Oui, c’est un tout autre jeu et mine de rien le gameplay est plaisant quelque soit le monstre joué. Certains sont plus forts que d’autres mais certains nerfs ou buffs remettront de l’ordre dans tout ca.

Q: Dois-je l’acheter?
R: En toute franchise, si vous ne comptez pas jouer avec vos amis et que vous souhaitiez jouer de temps en temps, il y a de bien meilleurs jeux qu’Evolve à prix moindre. En revanche, si vous disposez de 4 amis motivés et que vous disposez de micros, c’est un jeu à se procurer de toute urgence.

Evolve

Vous pouvez également vous le procurer sur Nuuvem en utilisant un VPN car le site nécessite une Ip brésilienne afin de mettre le jeu dans son panier. Sachez qu’il n’est toutefois pas nécessaire d’utiliser un VPN pour activer la clé sous Steam. Celle-ci n’est pas region-locked.

Images: