Wand Wars

Wand Wars, la bonne surprise indie est disponible

Wand Wars, le mix parfait entre sorcellerie, sport et fun

Si vous aimez les jeux style Rocket League et les combats de sorciers, Wand Wars est votre futur passe temps! Le but est de piloter un balais magique, de balancer des sorts magiques et de gagner 3 manches dans des duels vs IA ou en multijoueur sur le même écran jusqu’à 4. Il faudra faire preuve de ruse et d’avoir de bons réflexes pour arriver à la victoire car Wand Wars est un jeu où l’on doit être en alerte et où il faudra faire des choix stratégiques.

Le principe est simple, il faut contrôler une balle magique qui rebondit sur l’écran et qui grossit plus la partie avance et l’envoyer sur votre pauvre adversaire afin de gagner une manche. Heureusement, il est possible d’utiliser des pouvoirs spéciaux qui apparaissent au centre de l’arène et d’abréger les manches mais encore faut-il prendre le pouvoir en premier! Vous disposez également d’un pouvoir magique que l’on peut charger et qui soit ralentit la balle soit transforme votre adversaire en poulet inoffensif.

Ce que propose Wand Wars:

– Du multijoueur local
– 2 modes de jeu solo, histoire et défis
– 5 modes de jeu multijoueur: Arcane Arena, Team Arena, Merlinball, Hexout, Team Hexout
– Des arènes variées avec pouvoirs et sorts différents
– Débloquer du contenu avec de l’expérience
– Une réalisation superbe en pixel art
– Une bande son originale et magique
– Une clé bonus Steam pour chaque achat

Une démo est disponible sur PC, Mac et Linux si vous souhaitez vous faire une idée précise du jeu. Pour ma part, je trouve le concept excellent et le gameplay au poil. Il y a largement de quoi faire que ce soit en multijoueur ou en solo. On retrouve le même esprit que Battlerite avec une réalisation juste excellente et du fun à tous les étages. N’ayant pas encore assez joué au jeu, je ne ferais pas encore de critique mais pour peu que vous soyez 4 et que la mise à jour Anniversary de Windows 10 n’a pas éradiquée vos 4 manettes sans fils, Wand Wars mérite clairement un bon 8/10!

Images:

Vidéo:

Achat:

Plus d'articles
What Remains of Edith Finch
What Remains of Edith Finch gratuit sur l’Epic Store
vulputate, risus libero. Praesent ut Phasellus