Beat Cop

Preview : Beat Cop, le gentil et le mauvais flic des années 80

Beat Cop, Leisure Suit Dirty Harry.

Beat Cop est un jeu d’aventure qui se déroule dans l’univers des films de policiers des années 80 style Magnum ou de Miami Vice. On incarne donc Jack Kelly, un ancien détective accusé de meurtre et dont la vie est assez merdique. Que ce soit au niveau du travail ou personnel, notre héros ne va pas avoir la vie et l’enquête facile. L’ambiance est vraiment réussie avec une musique stylée et qui remet bien le joueur dans le contexte du jeu. La réalisation est assez sommaire mais c’est voulu et même revendiqué par 11 bit studios à qui l’on doit le fabuleux This War of Mine.

Il fourmille pourtant de détails comme le trafic, les passants et autres animations que l’on trouve dans les magasins. Le gameplay est simple, on joue comme dans un point and click traditionnel. On peut se déplacer un peu partout dans la ville afin de faire des rencontres plus ou moins spéciales.

Beat Cop se distingue des autres jeux du genre par son aspect déconne à outrance avec des personnages caricaturaux et des situations dignes du premier Leisure Suit Larry version Atari ST. On s’amuse immédiatement et on prend beaucoup de plaisir à découvrir cet univers si familier et si marrant pour peu que l’on regardait la télé dans les années 80.

Le jeu est disponible en version preview et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il existe encore pas mal de bugs comme vous pouvez le voir sur la vidéo à la fin. Il ne s’agit pas du tout d’un test car le jeu est encore loin d’être terminé. Il est prévu pour la fin de l’année mais le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai hâte de retourner faire régner l’ordre dans les rues!

Présentation:

La ville de New York a tout d’une créature monstrueuse.
Explorez ses recoins les plus sombres et découvrez ses secrets en incarnant Jack Kelly, un ancien détective accusé de meurtre. Rabaissé et oublié par vos anciens amis, il vous reste une chance de découvrir la vérité derrière cette affaire épouvantable. La situation n’est pas rose: votre nouveau chef vous méprise, votre femme est un suppôt de Satan assoiffé d’argent et la mafia locale veut votre tête sur un plateau. On pourrait dire que les choses sont compliquées ici, en plein Brooklyn. Ah, et n’oubliez pas de dresser des contraventions. Vous êtes un Beat Cop, après tout.

Un scénario non linéaire avec des fins multiples
Quelqu’un vous a fait accuser de meurtre et tout le monde s’en fiche à part vous. Fouillez chaque recoin de la ville et découvrez qui est responsable. Plus vous enquêtez, plus vous découvrirez de mystères, mais prudence… certaines choses feraient mieux de rester cachées.

L’essence des séries policières des années 80
Avez-vous déjà rêvé d’incarner le héros d’un film policier? Bien sûr que oui, comme tout le monde, et c’est désormais possible. Osez être plus sexy que Sonny Crocket et plus dur à cuire que l’Inspecteur Harry. Et si les répliques spirituelles ne sont pas efficaces, il vous reste toujours les coups à la mode old school. Après tout, ce sont les années 80!

Un humour qui ne plairait pas à votre mère
Sarcasme, morosité… Ne vous retenez pas. Il y a des milliers de choses dans ce monde desquelles on ne peut pas rire, et encore plus desquelles on ne doit pas rire, mais on s’en moque.

Images:

Vidéo: