Omniflux est le projet d’une jeune iranienne, Mahsa Zargaran, connue pour jouer de la batterie pour Big Black Delta et Sabrosa Purr. Après avoir découvert la pop américaine à l’âge de 15 ans, elle décida de créer ses propres compositions et d’y interpréter tous les instruments et de produire elle-même ses titres. Après avoir composé une trentaine de titres, elle commence à peine à les rendre disponible sur internet et a se faire un nom par elle-même.
Le résultat est saisissant, une sorte d’alchimie parfaite entre la synthpop et l’électro-industriel (tendance calme). On retrouve quelques influences comme Bat For Lashes, Portishead ou du PJ Harvey mais la belle est largement en mesure de se créer son propre univers musical et d’avoir de très bonnes idées pour son clip.
J’ai hâte de voir ce qu’elle nous proposer à ce rythme et surtout d’entendre un EP plus conséquent ou même un LP si jamais nous avons de la chance. Retenez bien ce nom, il y a des chances qu’il revienne sur le devant de la scène musicale plus vite qu’escompté. Vous pouvez télécharger gratuitement tous les titres au format désiré, autant ne pas se priver!