Resident Evil: Revelations 2

Test : Resident Evil : Revelations 2 – Episode 1

Resident Evil Revelations 2 est donc la suite plus ou moins directe de Revelations, un épisode à part dans la grande saga des Biohazard.

Question: Si je n’ai pas joué au premier Resident Evil : Revelations, vais-je être perdu?
Réponse: Non, vous pouvez jouer tranquillement à Resident Evil : Revelations 2 car l’histoire n’est pas transcendante et ne nécessite pas de savoir ce qu’il s’est passé auparavant dans la chronologie des Resident Evil.

Question: Quelle est la durée de vie du jeu en solo?
Réponse: Prévoyez 2-3 heures pour un premier run et bien plus si vous jouez au mode Raid.

Q: Les DLC sont-il utiles?
R: Pas vraiment, il s’agit surtout de costumes ou de packs pour le mode Raid. Sachez que vous pouvez tout débloquer en prenant l’édition Complète

Q: Resident Evil Revelations 2 tourne t-il sur une machine modeste?
R: Oui et non, le jeu est très mal optimisé et il se permet de ramer dès que l’on utlise la lampe torche. Sinon, il est tout à fait fluide dans l’ensemble sur une configuration modeste.

Q: Resident Evil Revelations 2 fait-il peur?
R: Non, on est plus dans le survival horror à forte tendance d’action.

Q: L’IA est-elle bonne ou est-elle du niveau de Resident Evil 5?
R: L’IA est plutôt bonne mais je vous conseille fortement de gérer manuellement le coéquipier dans les moments difficiles.

Q: Y a t-il beaucoup de choses à faire?
R: Oui, le replay value du jeu est excellent. On refera plusieurs fois l’épisode 1 afin de débloquer toutes les médailles et le mode Raid promet de très nombreuses heures de jeu en perspective.

Q: Est-ce que c’est aussi beau que Resident Evil 6?
R: Non, le jeu est assez moyen au niveau de la réalisation. Certaines textures font peine à voir, on est plus proche de la génération PS2 HD que de la PS4.

Q: On peut jouer en co-op locale ou par Internet?
R: Non, pas dans le mode solo sur PC ce qui est dommage car le jeu semble prendre tout son sens en co-op. La co-op en mode Raid sera disponible via un patch.

Q: Quand sera disponible la suite du jeu?
R: Les épisodes sortent à intervalles réguliers, Juste le temps de bien terminer l’épisode 1 et on aura droit au second.

Q: C’est maniable?
R: Oui et on peut jouer avec différents contrôles Tanky ou pas.

Q: Le jeu est-t’il difficile?
R: Non mais il arrive parfois que l’on se perde un peu sans trop comprendre ce qu’il faut faire. Rien de grave mais ca reste dommage.

Q: Dois-je l’acheter?
R: Oui car la durée de vie du titre est juste excellente et la partie solo est plutôt agréable. Le mode Raid justifie à lui seul l’achat du jeu. Concernant la version PC, je vous invite à attendre un peu afin de voir ce que Capcom compte faire concernant la Coop.

Achat:

Vous pouvez également vous le procurer sur Nuuvem en l’activant sous Steam via un VPN car le jeu est Region locked à l’activation. Une fois unlocked, vous pourrez jouer sans utiliser de VPN.

Images:

elementum mi, sed sem, id, ut