Critique : Two Door Cinema Club - Tourist History 2

Critique : Two Door Cinema Club – Tourist History

Two Door Cinema Club est un groupe de pop rock indie Irlandais qui débarque en force avec un premier album très attendu.

Le groupe est formé en 2007 et se décide à lancer sa page Myspace qui les amènera tout naturellement à être signé chez Kitsuné, un label indépendant parisien. Ils se sont fait remarqué dans le poll BBC Sound of 2010 ou ils ont pu voir l’accroissement de leur popularité grandissante.

C’est le 1er mars 2010 que leur premier album, Tourist History est disponible à la vente en France. Il est composé de 10 titres et se révèle être particulièrement court comme album, 32 minutes environ.

Tracklist:
1.Cigarettes In The Theatre 00:03:34
2.Come Back Home 00:03:23
3.Do You Want It All ? 00:03:28
4.This Is The Life 00:03:30
5.Something Good Can Work 00:02:43
6.I Can Talk 00:02:56
7.Undercover Martyn 00:02:47
8.What You Know 00:03:10
9.Eat That Up, It’s Good For You 00:03:44
10.You Are Not Stubborn 00:03:11

Le résultat est plutôt convaincant après de multiples écoutes. On retrouve des compositions entrainantes et originales. On évite la redite et surtout, on évite les titres bouche trou et on passe directement à l’essentiel.

Le ton est volontairement frais et dansant pour plaire au plus grand nombre. La production est plutôt légère avec un mix pas toujours propre au niveau de la voix et des instruments mais ca reste écoutable. Les mélodies pop se suivent sans foncièrement se ressembler ce qui est un très bon point.

Pourtant, malgré les très bonnes premières impressions, on se retrouve avec un album qui fait plus guise d’apéritif que de plat principal. Les mélodies sont très sucrées et distille un plaisir immédiat mais court.
On pourrait presque croire que le groupe s’est amusé à sortir des refrains destinés à faire la bande son de Grand Journal de Canal+ (à noter que c’est déjà le cas, une chanson est déjà passée en jingle de l’émission).

On retiendra surtout les chansons suivantes : What You Know, I Can Talk, Undercover Martyn, Something Good Can Work et Come Back Home.

Vous l’aurez compris, je vous conseille néanmoins cet album pour peu que vous soyez fans de pop dansante et que vous ne payez pas plus de 5 euro pour cet album, il est par ailleurs disponible à ce prix là sur le site
d’amazon.fr.

A suivre donc mais de loin.