Critiques Jeux VideoSwitch

Test Switch : Moon Hunters

Par le pouvoir de la lune je te punis!

Moon Hunters

Moon Hunters est un jeu d’action jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs en local sur votre Nintendo Switch. On y incarne 6 personnages différents dont la destinée et l’avenir du monde dépendra de nos choix et de nos actions dans nos différentes parties. Suite à un financement réussi sur Kickstarter, Kitfox Games est parvenu à tenir ses engagements et ses délais pour nous offrir un jeu original et bien plus prenant qu’il n’y parait. C’est aussi l’un des premiers jeux à avoir bénéficié du Square Enix Collective, une initiative mettant en avant pas mal de jeux indépendants intéressants. Une très bonne idée de la part de Square Enix!

RivCave1

Le jeu nous place dans la peau d’un personnage de notre choix qui a une vue et une implication particulière sur l’histoire principale et dont les choix impacteront de manière durable l’univers qui l’entoure, on peut donc découvrir plusieurs points de vue dans cet univers cohérent et singulier. En fonction de nos actions, certaines tribus et autres villages avanceront sur l’échiquier politique du jeu et l’on pourra débloquer de nouveaux embranchements de l’histoire. Même si le jeu parait court et simpliste une fois notre première partie terminée, ce n’est qu’une simple impression. En effet, le vrai jeu commence seulement et il ne tiendra qu’à nous de développer l’histoire à notre guise et notre bon vouloir.

JunNight1

Moon Hunters propose un gameplay assez simple, on se déplace dans des niveaux courts et délimités. On peut explorer les niveaux via une carte du monde où l’on peut se déplacer librement à la recherche de marchands ou tout simplement à la recherche d’un NPC particulier qui sera caché dans une grotte ou dans un élément particulier du décor. Chaque zone dispose d’ennemis différents qu’il faudra combattre grâce à 3 compétences particulières et d’un dash nous permettant d’éviter les coups et d’effectuer des enchainements fluides. Les combats ne sont pas difficiles à appréhender une fois les mécaniques du jeu comprises et assimilées. Chaque personnage dispose de compétences uniques et d’un type particulier de gameplay, on peut jouer soutien, DPS, tank et bien d’autres archétypes. On appréciera également la diversité de gameplay entre les différents personnages à jouer (au nombre de 6), le Songweaver est vraiment intéressant à prendre en main et à maitriser.

Moon Hunters met également en place un système ingénieux de repos et de transitions entre les différents journées dans le jeu. A chaque fois que l’on termine un niveau, on a le choix entre faire de la cuisine et ainsi découvrir de nouvelles recettes en fonction de ce que l’on trouvé dans le même niveau. La cuisine nous octroie des bonus particuliers en fonction des ingrédients que l’on va mélanger, c’est très drôle à prendre en main et les résultats sont souvent détonnant. On peut également veiller le camp, dormir ou alors partir chasser, chaque choix nous donnera des bonus différents permanents qui iront se rajouter à nos capacités. En tuant des créatures dans le jeu, on débloque des pierres que l’on pourra échanger avec certains marchands pour débloquer des améliorations concernant nos capacités et compétences. Ce n’est pas à négliger!

FightDesDay5

Au niveau de la réalisation, la version Switch reste aussi belle à regarder que la version PC et consoles de salon. En revanche, on remarque pas mal de soucis technique comme des temps de chargement extrêmement longs et quelques ralentissements ici et là. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut compter 1 minute 30 pour charger le jeu la première fois et presque le même temps pour charger le tout premier niveau du jeu. Autant vous dire qu’il faudra s’armer de patience pour pouvoir profiter du jeu. Sachez aussi que le jeu rame quand même pas mal lorsque l’on joue à 3 ou 4 dans certaines zones ce qui est assez surprenant vu ce dont est capable la Switch habituellement.

J’ai également eu quelques crashs putrides lors de certains chargements ou de transitions entre les niveaux. Si Moon Hunters n’en devient pas un mauvais jeu pour autant, ces problèmes techniques finissent par peser dans la balance. Au final, ils empêchent une immersion nécessaire pour véritablement apprécier le jeu à sa juste valeur et c’est fort dommage. On notera également quelques légers soucis de maniabilité avec les joycons sur certains personnages avec des déplacements erratiques et des sortes de pertes de connexion. C’est frustrant!

MoonHunters_Screen3

Le jeu n’est pas bien difficile et il ne me semble pas que la difficulté soit régulée en fonction du nombre de joueur présents dans la partie. Les parties à 4 iront vite, très vite. Les compositions diverses et variées de personnages apportent pas mal de piment et assurent qu’une partie ne ressemblera jamais à une autre. En gros, le jeu fait tout pour que l’on y joue à maintes reprises et que l’on tente de découvrir le plus de constellations possibles. Les constellations se débloquent en fonction de vos actions dans le jeu. Si vous terminez le jeu en ayant été miséricordieux et patient, vous débloquerez un pan de constellation particulier et votre légende progressera dans l’univers persistant du jeu et chez votre tribu.

Camp

Moon Hunters est un jeu que je vous conseille si vous aimez les jeux d’action-RPG en coop car il est non seulement magnifique mais il parvient également à rendre son univers crédible et intéressant à découvrir. La bande son est également remarquable et je vous conseille fortement son achat tant elle apporte un réel plus à l’univers et à l’intérêt du jeu. Moon Hunters reste un bon jeu malgré les problèmes techniques que j’ai pu rencontrer au cours de mes 5-6 heures de jeu en solo ou en coopération.

Achat:

Vous pouvez acheter le jeu sur le Nintendo eShop au prix de 14.99€.

Au final:

Notre verdict - 6

6

Moon Hunters est un jeu que je vous conseille si vous aimez les jeux d'action-RPG en coop car il est non seulement magnifique mais il parvient également à rendre son univers crédible et intéressant à découvrir.

User Rating: Be the first one !
Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur libero Aenean commodo Praesent consectetur accumsan id mattis
Close