Songs of Glimmerwick

Song of Glimmerwick ou la magie en chantant!

Développé par Eastshade Studios, Song of Glimmerwick est le tout nouveau jeu des créateurs de l’excellent Eastshade et de son prequel Leaving Lyndow. Il s’agit d’un RPG narratif d’académie de sorcières dans lequel la magie est contrôlée par la musique. Il sera question d’aventures et d’activés saines et ludiques comme la culture de jardins ou de devenir amis avec nos émérites sorciers ou avec de simples villageois.


Song of Glimmerwick devrait sortir pour le 3ème trimestre 2023 sur PC si tout va bien mais aucune date précise ne sera communiquée avant que le jeu n’ait d’avantage évolué. La prévision semble optimiste vu le temps que prend le studio pour peaufiner ses jeux en général. A priori la sortie sur consoles semble envisagée mais il faudra encore attendre un peu avant de savoir quelles seront les consoles concernées.

Songs of Glimmerwick

En tout cas, il y a fort à parier que les consoles Xbox et Playstation soient concernées car Eastshade est sorti officiellement sur ces mêmes consoles. Song of Glimmerwick semble bien parti pour faire le bonheur des amateurs de jeux originaux et qui font la part belle à l’exploration et la vie en milieu scolaire.

On pourrait presque parler d’un Persona dans le monde de Harry Potter mais ce serait bien s’avancer tant que l’on en verra pas plus sur Song of Glimmerwick.

Song of Glimmerwick maintiendra la tradition du studio à savoir proposer une expérience vidéo-ludique unique et sans combats. Ayant adoré les précédentes productions du couple Jaclyn Ciezadlo et Danny Weinbaum, j’ai hâte d’en découvrir plus sur cet univers et sur l’intégration de la magie dans la vie de tous les jours des étudiants.

Songs of Glimmerwick

Voici ce qui est plus ou moins attendu dans le jeu :

Le pays de Glimmerwick est bien connu pour son université de magie. Le hasard a fait que vous êtes déjà inscrit(e) ! Dans ce monde forestier fantastique, le secret pour jeter des sorts est de jouer de la musique. D’anciennes chansons facilitent grandement le jardinage et sont essentielles pour explorer chaque coin de l’île. Avec votre flûte loyale et votre fidèle livre de chants à vos côtés, vous irez en classe et rejoindrez des clubs après les cours, vous rencontrerez de nouveaux amis parmi vos camarades de classe et les citadins, et vous découvrirez la multitude de curiosités et de mystères de Glimmerwick, tout en profitant d’une année de saisons, de festivals, de sorts et de frasques de sorcières dans ce jeu de rôle narratif paisible.

Quêtes au style d’un jeu de rôle
Des quêtes narratives autour d’une histoire et de personnages uniques.

Occupez-vous du jardin universitaire
Plantez en restant terre-à-terre ! Faites croître les arcanes ! Invoquez des nuages pour faire venir la pluie !

Un sort pour chaque chanson
Utilisez le pouvoir de la musique pour parler aux arbres, enchanter des outils afin qu’ils travaillent d’eux-mêmes, soulever la terre afin de surmonter des impasses naturelles et bien plus encore !

Songs of Glimmerwick

Un monde vivant
Des classes où il faut se rendre, des rumeurs mystérieuses, de l’art dramatique local et des festivals débordant d’activité. Les étudiants, le personnel, les citadins et les créatures magiques de Glimmerwick ont des vies et des histoires riches.

Voix intégrales
Le dialogue est animé par de superbes performances pour chaque personnage principal ou secondaire.

Progression des personnages
En obtenant de l’expérience dans vos aventures, choisissez des aptitudes qui vous aideront à jardiner, à faire du commerce ou à obtenir des capacités spéciales comme pouvoir parler aux grenouilles !

Apparence personnalisable
Choisissez votre apparence.

Activités extrascolaires
Il y a de nombreuses choses à faire en dehors des classes à Glimmerwick. Explorez l’île, participez à l’épreuve de sélection pour l’équipe de course de papillons de nuit, plongez pour chercher des coquillages ou rejoignez les créatures magiques dans des expéditions forestières.

Songs of Glimmerwick

Song of Glimmerwick semble bien parti pour devenir un jeu à attendre en 2023 pour les amateurs de jeux indépendants de qualité et avec un direction artistique unique. Même s’il ne ressemble aucunement à Eastshade, on retrouve presque par magie tout ce qui faisait le charme et l’ambiance du précédent jeu de Eastshade Studios.

Page Steam:

Trailer de lancement: