Children Of The Clone - Jim Guthrie 2

Children Of The Clone – Jim Guthrie

Après avoir sorti avec brio l’OST du truculent Sword & Sworcery LP – The Ballad of the Space Babies, Jim Guthrie est de retour avec un projet un peu à part mais ô combien réussi. Via le logiciel MTV Music Generator et une Sony Playstation, il est parvenu à sortir un album vraiment réussi et spécial. Cet album contient 8 titres propres ainsi que 2 titres non sortis de Sword & Sworcery LP – The Ballad of the Space Babies.

Le résultat est assez particulier, les rythmes sont parfois bordéliques, les sonorités volontairement has been ou ringardes au mieux mais l’ensemble sonne frais et au final convainc dès le second titre Children Of The Clone. Le reste n’est pas aussi bon que le titre éponyme du LP mais l’ambiance est magistralement mise en avant par de subtils effets et d’excellents rythmes et autres synthés se superposant au bon vouloir de l’artiste.

Comme de bien entendu, vous pouvez écouter l’intégralité du LP avant de vous prononcer et ainsi vous faire votre propre idée, c’est pour ca que je ne vais pas m’appesantir trop longtemps sur la chronique de ce LP. Le mieux étant d’écouter et d’estimer ou pas si il mérite d’être acheté ou téléchargé légalement gratuitement. Pour information, je me le suis procuré pour 5 $ en ALAC.

Achat:
Vous pouvez acheter ce LP au prix de votre convenance sur le bandcamp de l’artiste. Vous pourrez choisir le format qui vous scie en partant du MP 320 jusqu’au FLAC ou à l’ALAC.

Ecoute intégrale: