Beacon

Beacon, un rogue-like matiné de Sci-fi qui dépote

Beacon, un jeu d’action à la rogue-like qui promet!

Les studios Monothetic viennent d’annoncer leur premier jeu, Beacon, un jeu d’action à la rogue-like avec quelques éléments uniques et intéressants. En effet, si l’on met de côté l’esthétique superbe du jeu, on sera ravi d’apprendre que le jeu ira plus loin que les autres jeux du genre avec quelques éléments de gameplay uniques.

On se retrouve donc dans un monde hostile peuplé de créatures locales belliqueuses, de Prismes ou d’occultes. Tous ces adversaires potentiels auront pourtant la bonne idée de vous fournir leur ADN une fois morts ce qui vous permettra de modifier vos caractéristiques et apparence pour mieux s’adapter à la planète et ainsi mieux combattre ses habitants.

Le but du jeu sera donc d’explorer la planète à la recherche d’une balise de détresse et ensuite espérer voir débarquer vos alliés. Heureusement, on dispose d’une machine à cloner capable d’incorporer l’ADN à notre prochain clone ce qui devrait permettre une forte rejouabilité du titre dans la durée. Si pour le moment on ne sait pas encore si le jeu est solo ou s’il proposera de la coop, le résultat est bluffant et on risque d’être agréablement surpris une fois Beacon disponible.

Beacon dispose également d’une philosophie particulière concernant les armes, en effet, chaque arme n’aura qu’une seule capacité. Il faudra trouver des armes dans les factions ennemies pour dénicher des caractéristiques uniques et percutantes. Le blog de développement du studio est une véritable mine d’information concernant le jeu et sur la vision unique de gamedesign.

Vous l’aurez compris, j’ai hâte de voir comment va évoluer le jeu et surtout de connaitre une hypothétique date de sortie du projet car les promesses sont belles et on pourrait avoir un succès surprise de cette année 2016 ou de l’année 2017.

Images:

Bande son:

Trailer:

Plus d'articles
A song in the void
Découverte de A Song in the Void, un jeu de parcours sympathique!
Aliquam fringilla adipiscing sem, sit consequat.