The Wandering Village

Kickstarter – The Wandering Village

Service Onbu-latoire


Développé par Stray Fawn Studio, The Wandering Village est un city-builder d’un tout nouveau genre qui vient tout juste de débarquer sur Kickstarter. On incarnera une tribu nomade perchée sur le dos d’une créature gigantesque dénommée Onbu. Le jeu est un simulateur de construction de ville, articulé autour de la relation symbiotique entre le joueur et son hôte géant.

Le lancement du jeu sur PC se fera par le biais d’un Early Access et qui est annoncé pour la seconde moitié de 2021. Le lancement de la campagne Kickstarter permettra et ceux qui sont intéressés d’obtenir des récompenses exclusives tout en soutenant le développement de The Wandering Village. La campagne, intégralement financée en moins de 24 heures, est actuellement à 250% du but initial et se poursuivra jusqu’au 13 novembre 2020.

Dans un monde où des plantes mystérieuses se propagent sur tout le territoire, libérant des spores toxiques durant leur croissance, un groupe cherche refuge sur le dos d’une créature gigantesque et ambulante. Devenant leur chef, les joueurs construisent à la fois leur colonie et leur relation symbiotique avec la créature bienveillante, afin de survivre ensemble dans le monde post-apocalyptique hostile mais magnifique désormais le leur.

Ghibli Vibes

The Wandering Village

The Wandering Village est avant tout un city-builder mêlant gestion des ressources avec des éléments de survie et de roguelike. Les joueurs doivent cultiver diverses cultures pour nourrir leurs villageois, envoyer des missions de recherche pour récolter des ressources rares et explorer l’environnement tout en étendant constamment leur territoire.

Bien sûr, vivre sur le dos d’une créature comporte ses propres défis, comme la maintenir en bonne santé et gagner sa confiance, voire même obtenir de la bête colossale de prêter attention à vos demandes, alors qu’elle erre à travers une variété de biomes différents, chacun avec ses propres avantages et défis.

Le développement de The Wandering Village a débuté il y a maintenant 1 an et demi. Initialement conçu en parallèle à Nimbatus, le deuxième jeu du studio, il est maintenant devenu le projet principal de Stray Fawn.

Points clefs:

  • Construisez votre village sur le dos d’une créature. 
  • Cultivez des cultures variées pour nourrir vos villageois.
  • Envoyez des missions de recherche pour récolter des ressources rares.
  • Apprenez à survivre dans des biomes différents.
  • Établissez une relation avec un colosse et commandez ses actions.
  • Un gameplay inspiré par l’écologie et la biologie.
  • Un mélange charmant de 3D et d’animation traditionnelle en 2D.

Nausicalme

The Wandering Village

Pour survivre dans The Wandering Village il faudra donc :

Gérer sa survie: Échappez aux spores toxiques et gardez vos villageois et la créature en vie contre des menaces en constante évolution.

Vivre en symbiose : Vivez à la fois de la créature géante et en harmonie avec celle-ci et établissez une relation avec elle en marchant ensemble dans le monde post-apocalyptique.

Construire : Construisez une infrastructure où vos employés peuvent vivre ensemble, travailler ensemble et survivre ensemble.

Gérer sa ferme : Plantez, cultivez et récoltez diverses cultures pour garder vos villageois et la créature nourris et en bonne santé, ou cultivez de nouveaux types de ressources.

Faire des forages : Envoyez des groupes de reconnaissance pour explorer les différents biomes qui vous entourent, découvrir des ressources rares et les ramener dans votre village, ouvrant de nouvelles possibilités.

Masse Effect

The Wandering Village

Les inspirations de l’univers : Nos principales inspirations pour le jeu étaient les dessins évocateurs de l’artiste français Moebius et les œuvres du Studio Ghibli, en particulier Nausicaä et de Princesse Mononoke.

Le monde : Des plantes mystérieuses se répandent dans le monde entier, rendant le sol toxique et infertile et l’air irrespirable. Personne ne sait ce qui a causé cela, mais la source doit être quelque part là-bas, en attente d’être découverte.

De plus en plus d’air pollué et de mauvaises récoltes causées par les spores ont conduit les humains à partir de leur village. Beaucoup sont morts de faim et à cause de l’exposition aux spores jusqu’à ce qu’ils croisent le chemin de la créature géante. Quelques uns ont réussi à monter sur son dos et ont commencer une nouvelle colonie.

Pour se maintenir, s’adapter à leur environnement et se renforcer et devenir plus intelligents, ils auront besoin de récolter des matériaux provenant du corps de créatures et de ses environs, tout en veillant à ce que la créature elle-même survive et continue à marcher, loin des spores et, espérons-le, vers un endroit plus sûr.

Les récompenses Kickstarter

The Wandering Village
Kickstarter - The Wandering Village 2

The Wandering Village semble donc être un city-builder fort prometteur et qui se trouve être à petit prix pendant cette campagne Kickstarter. Je vous conseille donc le pack à 20€ vous permettant d’avoir une clé Steam mais également la bande son qui a l’air excellente.

Il n’est pas certain que le jeu soit moins cher quand il sera disponible en Early Access mais les récompenses exclusives semblent particulièrement attractives pour se le procurer dès maintenant.

Achat sur Steam:

Plus d'articles
Undying Featured
News : Undying
id Curabitur Phasellus ut venenatis Sed felis