Développé par le studio Microbird Games et édité par Curve Games, Dungeons of Hinterberg est un jeu d’action-RPG dans lequel va incarner Luisa, une jeune apprentie en droit qui va se réorienter professionnellement en aventurière.
Après avoir choisi de ranger sa robe d’avocate au placard, elle va maintenant sortir une épée et la polaire pour se rendre au magnifique village alpin d’Hinterberg. Ce petit coin de nature situé dans les alpes orientales est devenu le point de rendez-vous des amateurs de sensations fortes.
Néophyte mais déterminée, Luisa est bien décidée pour partir à la conquête des multiples donjons d’Hinterberg. Elle fera également la connaissance de toute la population locale ainsi que d’autres aventuriers de passage tout le long de son périple.
Si la toute première démo de Dungeons of Hinterberg nous proposait de découvrir les premières heures de notre aventure, cette nouvelle version spécialement disponible depuis le 10 juin pour le Steam Next Fest se focalisera sur une seule journée, à savoir le jour 7!
Dungeons of Hinterberg est avant tout un jeu d’action-RPG dans lequel on va devoir gérer 3 grandes étapes de gameplay, à savoir l’exploration en montagne, la visite de donjons pour ensuite rencontrer les habitants et sociabiliser le soir.
La montagne, ca vous gagne!
Qui dit Alpes, dit marmottes et papier aluminium… oh wait! Non en fait sera question de grands espaces enneigés, de snowboard, de tyrolienne, d’escalade mais aussi de quêtes et autres petits combats avec la faune locale.
Piolets et magie font bon ménages
Que ce soit à Hinterberg ou à l’extérieur, les monstres sont partout. On pourra les combattre grâce à notre l’épée et en utilisant de la magie que l’on pourra apprendre et maitriser lors de nos explorations.
Zel-glagla!
Il existe de très nombreux donjons de difficulté variables, une fois à l’intérieur, il faudra faire preuve de courage mais aussi de jugeotte pour résoudre des énigmes parfois surprenantes. Il faudra également mettre à profit nos nouveaux pouvoirs pour débloquer certaines situations!
Alpes-nimal Crossing !
Une fois la nuit venue, il sera temps de nous lier d’amitié avec les habitants et les autres aventuriers ! Il existe tout un panel de personnages différents qui vivent leur propre vie à Hinterberg. Le ville étant constituée de différents quartiers, il faudra bien choisir avec qui on passera un agréable moment.
Certains d’entre eux nous aideront à améliorer notre personnage et d’autres nous enseigneront de nouvelles compétences, d’autres ne sont là que pour s’amuser et prendre des perches à selfies au lieu de tires fesses!
Les bonnes relations sont d’ailleurs essentielles dans Dungeons of Hinterberg. Elles ne sont pas seulement source de bons souvenirs : elles nous permettront de progresser dans nos relations avec les autochtones et en équipement !
Mon ressenti sur la nouvelle version demo de Dungeons of Hinterberg
Dungeons of Hinterberg propose dans cette version démo des phases de combats intenses et une difficulté plus élevée que la précédente démo. Rassurez-vous, il n’y a rien d’insurmontable et j’ai eu plus de mal avec les énigmes qu’avec les combats.
Le jeu est toujours aussi réussi graphiquement avec un style bien à lui et une ambiance au top. Il tourne très bien sur une machine correcte et il se manie à la perfection lors des combats. Les phases de snowboard sont moins maniables mais je pense que c’est une question d’habitude.
Le gameplay global reste toujours intéressant avec ces 3 grandes phases et son côté très cozy voir chill le soir. Le mix des différents genre est particulièrement bien retranscrit et sincèrement on s’amuse même sur la seule journée de cette démo.
Dungeons of Hinterberg est déjà disponible en français et je n’ai pas trouvé de gros souci de traduction à l’heure actuelle. Comptez environ 45 minutes pour en faire le tour mais on peut y passer plus de temps si l’on souhaite passer la soirée avec différentes personnes.
La sortie officielle du jeu est prévue pour le 18 juillet de cette année ce qui laisse encore un peu de temps pour peaufiner le contenu et engrener des wishlist sur Steam. La démo donne un très bon aperçu des qualités du jeu et j’ai vraiment hâte qu’il sorte officiellement pour y passer plus de temps.