Lemma

Test : Lemma

Lemma

Nouveau test TLDR de l’excellent jeu de parcours, Lemma. Avis donc aux amateurs de Mirror’s Edge et à tous ceux qui aiment les jeux indépendants qui osent sortir des sentiers battus.

Description:

Immersive first-person parkour in a surreal, physics-driven voxel world.

Lemma enables creative building through movement. Spawn structures just by moving through space. Extend platforms, smash through walls, and build new ones, all through parkour moves.

– Non-linear story – four possible endings
– Oculus Rift support
– Time trial mode
– Built-in level editor with Steam Workshop support
– Xbox 360 Controller support

Question: Quelle est la durée de vie du jeu?
Réponse: Tout dépend de ce que vous recherchez à faire. Le jeu solo est assez long mais c’est surtout les autres modes qui permettent au jeu de vous procurer des dizaines d’heures de jeu.

Question: Le jeu est-il difficile?
Réponse: Oui et non, si l’on cherche à débloquer toutes les orbes et toutes les notes, il va falloir se creuser la cervelle. Sinon, le jeu est parfait dans sa présentation de nouveaux mécanismes et de nouveaux obstacles.

Question: Ca n’a pas l’air très beau.
Réponse: Lemma est un jeu presque fait entièrement par un seul homme. Le résultat graphique n’est certes pas folichon mais il tourne sur n’importe quelle configuration et il peut être joué avec l’Oculus Rift ce qui est un plus indéniable.

Question: Au niveau des contrôles, on peut réellement jouer à la manette?
Réponse: Oui, la maniabilité est franchement parfaite pour ce genre de jeu. On peut se tromper plusieurs fois le temps de comprendre ce qu’il faut vraiment faire mais c’est surtout dû à nos errances plutôt qu’à des problèmes de maniabilité.

Question: Y a t-il une histoire à suivre?
Réponse: Oui, Lemma propose une histoire plutôt sympathique à suivre et l’intéraction entre nous et l’autre protagoniste avec le téléphone est très bien vue.

Question: L’éditeur de niveau est-il facile à utiliser?
Réponse: Oui, il y a largement matière à créer de très bons niveaux avec un peu de patience et d’envie. On a droit à un achievement si l’on propose à la communauté son propre niveau.

Question: Je l’achète sur Steam?
Réponse: Sachez que le jeu est aussi disponible sur ITCH.IO et sur le Humble Store au même prix que la version Steam. Si vous êtes patients, sachez qu’il est déjà sorti dans un bundle!

Question: La démo est elle représentative de la qualité du jeu?
Réponse: Oui, elle vous permet déjà de vous familiariser avec le gameplay et de découvrir les premiers niveaux du jeu.

Question: Dois-je l’acheter?
Réponse: Oui, c’est un des meilleurs jeu indépendant de cette année pour moi. Lemma est une perle qui dispose d’une excellente bande son et d’une ambiance au top!

Achat:

Bande son:

Images:

Aliquam nec libero felis tristique commodo dolor. adipiscing Donec diam