Wolf Alice

Critique : Wolf Alice – My Love Is Cool

Wolf Alice est est un groupe de rock anglais qui a la bonne idée de mélanger pas mal de genres dans un melting-pot savoureux et plutôt relevé. Avec son premier album, My Love Is Cool, le groupe arrive à se faire un nom grâce à un très bon teasing et a d’excellents singles. Wolf Alice fait des vagues outre manche grâce à son album complexe et sophistiqué, difficile de savoir sur quel pied danser. Pop? Rock? Indie? Folk? Qu’importe, le résultat est à la hauteur comme nous allons le voir ci-dessous.

Wolf Alice nous propose un album assez varié avec beaucoup de tact et de délicatesse. Avec Turn To Dust, le groupe se met en place avec une ambiance feutrée et voluptueuse, La voix est douce, sensuelle et les orchestrations de bon aloi. Bros est un excellent single pop rock, le rythme est soutenu et le refrain imparable, une valeur sûre de ce déjà prometteur My Love Is Cool. Your Love Whores n’est pas en reste avec un production du plus bel effet et une montée en puissance parfaitement maitrisée. Le sans faute n’est pas loin sur ce début d’album.

Wolf Alice varie encore les plaisirs avec le tonitruant Moaniing Lise Smile. Le reste de l’album est toujours aussi intéressant malgré quelques titres un peu en dessous. You’re A Germ nous rappelle fortement Veruca Salt ou les défunts Eve’s Plum. Lisbon est un autre single potentiel avec sa verve et son électricité ambiante. On passera sous silence le titre bonus qui n’apporte au final pas grand chose à la cohésion et au talent du groupe sur ce plaisant de bout en bout My Love Is Cool.

Pour peu que vous aimiez le Shoegaze, le rock indépendant, le pop rock ou même le Post grunge, Wolf Alice mérite très clairement l’achat, sans trop en faire dans les décibels, le groupe se permet bien des libertés au niveau de la production et de l’écriture. Ni trop long ni trop court, il agrémentera parfaitement vos après-midi travail ou vos soirées entre amis. My Love Is Cool est un très bon premier album avec peu de défaut mais aussi, malheureusement, peu d’identité propre au groupe, on y retrouve beaucoup d’influences plus ou moins manifestes. A voir donc pour la suite!

Achat

Vous pouvez vous procurer l’album sur iTunes au prix de 9.99€.

Extraits