The Lion song

Test : The Lion’s Song: Episode 1 – Silence

The Lion’s Song Episode 1 – Silence est une sorte de visual novel intéractive dans laquelle on dirige la charmante Wilma, une artiste prometteuse qui doit écrire une pièce mais qui ne trouve pas l’inspiration. Ajoutez à cela une relation amoureuse désirée avec son maitre de musique et vous obtenez une histoire courte mais ô combien charmante dans laquelle on va devoir trouver des solutions au manque d’inspiration de Wilma par différents biais.

The Cabin in the Woods

The Lion’s Song Episode 1 – Silenceest disponible gratuitement sur Steam avec la possibilité d’acheter un season pack à 9.99€ qui nous permettra de découvrir 3 autres histoires avec de nouveaux protagonistes. Cet épisode se termine en environ 30-40 minutes pour peu que l’on prenne la peine de tout lire et d’essayer de faire les bons choix afin que Wilma puisse connaitre le succès qu’elle mérite. N’attendez donc pas un jeu qui dure des heures même si on a la possibilité de le refaire plusieurs fois afin d’avoir des fins différentes. Cela nous permettra également de débloquer des achievements plutôt sympathiques pour la plupart.

Goddamn this noice inside my head.

On ne contrôle pas vraiment Wilma mais on peut agir avec différents éléments du décor ou alors directement avec d’autres personnages. Le jeu nous mets parfois sur la voie histoire que l’on puisse trouver les différentes sources d’inspiration de Wilma. Pour peu que l’on soit un brin curieux, on a également la possibilité d’en savoir plus sur notre professeur aimé. Sans vouloir gâcher la surprise, certains de nos choix feront évoluer l’histoire de façon positive ou négative. Wilma a également une fâcheuse tendance à faire des cauchemars singuliers mais qui apportent énormément au bout d’histoire de ce premier épisode.

Ca manque pas de pixels en tout cas.

Au final, The Lion’s Song Episode 1 – Silence est une vraiment un jeu à part! On commence le jeu sans trop d’espoir mais on s’accroche très vite à l’ambiance et au doux rêve de Wilma. Je vous invite d’ailleurs à regarder la présentation des développeurs à la fin du jeu que je trouve excellente et originale! Je suis tombé complètement sous le charme de ce premier épisode et je vais m’empresser d’acheter la saison complète!

Images:

Plus d'articles
Test: Mages of Mystralia – Nintendo Switch
vel, consectetur venenatis Aliquam luctus eleifend ut lectus eget amet, quis id,