ISLANDS : Non-places

Test : ISLANDS: Non-Places

ISLANDS : Non-places
Date de sortie
17/11/2016
Studio
Carl Burton
Plateforme
PC
Notre score
7

ISLANDS: Non-Places est un jeu de Carl Burton où l’on doit réveiller des écosystèmes et découvrir de nouvelles façons de voir des situations habituelles. Pas question ici de combats et autre aventure détonante, on va devoir analyser des situations de tous les jours et essayer d’y voir plus clair. C’est donc une expérience ludique plus proche de l’art que de la révolution vidéo ludique que nous allons découvrir le long des 10 écosystèmes de ISLANDS: Non-Places.

Grâce à notre souris et a un peu de jugeote, on doit trouver des séquences d’objets à toucher afin de faire progresser les scènes et de débloquer la suivante. La durée de vie est assez limité, il ne vous faudra pas plus de 45 minutes pour en venir à bout sans que l’on ait l’impression d’être un génie! En effet, il n’y a aucune réelle difficulté dans ISLANDS: Non-Places, les scènes sont logiques et il ne vous faudra que quelques instants pour comprendre ce que le jeu attend de vous.

On peut donc faire pivoter la scène et actionner des objets et autres parties du décor. La gameplay est très basique tout comme le design mais ce n’est pas vraiment un problème tant l’expérience est singulière et mine de rien enrichissante. On est sans cesse surpris par la tournure des évènements et on se surprend parfois à se poser quelques questions sur notre quotidien et notre routine.

La réalisation est sobre mais esthétiquement le jeu est superbe. Il tourne parfaitement sur une configuration normale et il est développé avec le moteur Unity connu pour ses résultats convaincants pour peu que l’on soit à jour au niveau du kit de développement. Il est fortement conseillé de jouer avec des écouteurs et je ne peux qu’abonder dans ce sens, il y a pas mal d’indices sonores qui nous permettent d’avancer.

ISLANDS: Non-Places est vendu à tout petit prix pour le moment mais il est amplement mérité si l’on tient bien compte de ce que nous apporte le jeu. Certes, la durée de vie est bien trop courte mais pour 4€ en promo et 5€ pour le prix normal on en a pour son argent à mon humble avis. Si le concept vous intéresse, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre ce qu’il faut faire et à quoi s’attendre de l’expérience.

Vidéo:

Achat:

ISLANDS : Non-places
Test : ISLANDS: Non-Places
Conclusion
ISLANDS: Non-Places est vendu à tout petit prix pour le moment mais il est amplement mérité si l'on tient bien compte de ce que nous apporte le jeu.
Les +
Beau
La mécanique du jeu
L'ambiance
Les -
Très court
Peut ennuyer
7
Très bon