Wolfenstein Youngblood

Wolfenstein: Youngblood s’annonce pour juillet 2019

La mort en héritage!

Après le succès mitigé de Wolfenstein: The New Colossus , Bethesda ne lâche pas l’affaire et nous propose non pas un nouveau jeu mais bien 2 nouveaux jeux à venir dans la licence Wolfenstein. Dès juillet 2019, Wolfenstein: Youngblood apportera du sang frais avec la mise en avant des filles jumelles de BJ Blazkowicz, Jess et Soph. WOLFENSTEIN: CYBERPILOT débarquera lui un peu plus tard dans l’année et sera un jeu dédié à l’HTC et au PlayStation®VR.

Wolfenstein Youngblood

PARIS, 1980.

BJ Blazkowicz, héros de la seconde révolution américaine, manque à l’appel. Dix-neuf ans après les évènements de Wolfenstein II: The New Colossus, BJ disparait après une mission au cœur d’un Paris occupé. Après des années d’entraînement et de conseils de leur résistant de père, les jumelles Jess et Soph doivent prendre des mesures radicales.

Le jeu sera donc disponible directement sur Nintendo Switch, PC, Xbox One et sur PS4. En plus du studio Machine Games on notera que le studio Arkane est de la fête ce qui laisse envisager beaucoup de très bonnes choses. En effet, le principal défaut du précédent titre de la licence se trouvait être le level design et Arkane est considéré comme un des meilleurs à ce niveau là suite à son travail sur les excellents Dishonored. On notera également que le jeu sera facturé environ 30€ pour l’édition standard et 40€ pour l’édition Limitée (sur PC) qui aura l’avantage d’avoir un Buddy Pass nous permettant de jouer en coop avec un ami sans avoir à acheter une seconde fois le jeu. Non seulement c’est malin mais cela va inciter pas mal de monde à jeter son dévolu sur cette édition.

Wolfenstein Youngblood

On pourra ainsi jouer en coopération avec un autre joueur mais aussi avec une IA que m’on espère pas trop débile ce qui est très sympa pour les joueurs n’ayant pas d’amis sous la main. Le jeu sera également doté d’éléments de personnalisation et d’emotes que l’on espère gratuits ou obtenables en jouant simplement au jeu. On visitera Paris de fond en combles pour aller explorer les catacombes afin d’y trouver BJ Blazkowicz et ainsi nettoyer les rues de la ville de ces vils nazis.

Même si le trailer officiel fait la part belle à Carpenter Brut, il ne sera pas de la partie pour la bande son mais on retrouvera bel et bien la même ambiance au niveau des musiques avec pas mal de synthétiseurs et autres musiques synthwave à la mode.

Wolfenstein Youngblood

Nos héroïnes seront dotées d’une armure futuriste qu’il sera possible d’améliorer et de faire évoluer en fonction de notre avancée dans le jeu. Aura t’on droit à un mode Battle Royale façon Apex Legends avec Loot box et autres skins? Rien n’est moins sûr mais on est déjà au courant qu’il risque d’y avoir des microtransactions vu comme est présenté la chose sur le site officiel. On gagnera également des compétences en fonction de notre avancée en expérience et au fur et à mesure de notre avancée dans le mode histoire. Je n’ai pas remarqué de logo indiquant que le jeu nécessite le Online pour la version Nintendo Switch du jeu, il m’est donc impossible de deviner la présence d’un mode multijoueur ou pas. On le saura bien assez vite de toutes façons!

En même temps, le jeu est jouable à 2 en coopération et il y a fort à parier que jouer à 2 sur Nintendo Switch nécessite un compte Online pour ce faire. Je doute fortement que le jeu soit jouable en écran séparé sur la même console vu ce que doit afficher le jeu. Il faudra donc juste attendre un peu pour en savoir plus sur ce que va proposer le jeu en matière de jeu Online que coit en solo, coopération ou bien multijoueur.

Wolfenstein Youngblood

Trailer de Wolfenstein : Youngblood

Précommande Steam:

Wolfenstein : Cyberpilot

Paris. 1980. Vous êtes le meilleur des hackers . Votre mission : venir en aide à la Résistance française en prenant le contrôle de puissantes machines de guerre nazies. Cognez, flinguez, brûlez tout ce qui se dresse sur votre chemin dans la ville lumière, et laissez une trainée de cadavres nazis dans votre sillage. Cyber-pilote, vous êtes des nôtres, maintenant !

Trailer:

Plus d'articles
Haven
Haven, le nouveau jeu de Game Bakers se dévoile!
neque. dapibus libero ut dictum ultricies eget velit, leo pulvinar ut