Preview GRIP

Preview de GRIP, le successeur spirituel de Rollcage!

Preview de GRIP, le successeur spirituel de Rollcage!

Découvrons ensemble ma preview de GRIP, un jeu disponible en Early Access sur Steam au prix de 15.99€!
Le principe du jeu est simple, on doit faire la course avec des engins futuristes qui ont la possibilité de rouler au plafond grâce à leur système embarqué. On retrouve tout ce qui faisait le sel du genre dans les années Wipeout avec des circuits variés et dangereux et un système d’armement complet mais pas toujours facile à appréhender et à utiliser.

Au menu des features, on retrouve pour le moment:
– 4 véhicules (3 constructeurs), avec la possibilité de les peindre, de changer de type de pneumatique et de carrosserie. Il y aura 2 nouveaux types de véhicules dans les prochaines mises à jours.
– 6 modes de jeu: Course classique, course ultime (points globaux), Élimination, Time Trial, Arène (Deathmatch) et Carkour.
– 7 circuits, 2 arènes, 15 courses Carkour. (certaines niveaux sont en construction et ne fonctionnent pas très bien).
– 4 armes (Homing missile, machine gun, mine, leader rocket). Plus d’armes sont prévues!
– 3 Power-ups (Boulcier, Turbo, EMP)
– 11 titres Ingame (avec de Drum n Bass, mais aussi de la trance et de la techno)
– Joue en mode solo (contre l’AI) ou en écran partagé.
– Le mode multijoueur est en phase de beta à l’heure actuelle.

Rollcage en version 4K!

Le jeu est vraiment magnifique avec de superbes effets de lumière et une excellente utilisation du moteur Unreal engine 4. L’IA est particulièrement relevée même en mode normal, il arrive souvent d’être premier et de se faire bombarder de tous les côtés sans que l’on puisse y faire grand chose. La maniabilité est plutôt bonne avec des contrôles bien fichus et des options permettant de paramétrer son style de conduite avec le choix des pneumatiques et des véhicules.

Au niveau des problèmes de cette preview de GRIP que l’on noter sur cette version Early Access, on notera des bugs de collision ici et là qui vous font perdre une course alors que tout allait bien! L’IA s’acharne particulièrement sur nous dès lors que l’on commence à arriver dans les 4 premiers ce qui est assez gonflant. Certaines cartes pourtant affichées comme terminées sont elles-aussi buggées avec certains éléments du décor ce qui nous fait faire de beaux vols planés incontrôlés. Pour le reste, le jeu plante quelques fois mais vu la nature d’EA du jeu, on ne va pas trop lui en tenir rigueur!

Je vous invite à visionner ma vidéo reprenant 3 courses avec son lot de malchance, de manque cruel de talent et d’acharnement de l’IA! Si vous êtes orphelin de ce genre de jeu sur PC, je vous conseille fortement l’achat de GRIP¨qui est disponible à tout petit prix que ce soit sur Steam ou sur le Humble Store.

Plus d'articles
Godhood
Godhood, le tout nouveau God-Game de Abbey Games débarque sur Kickstarter
justo adipiscing dolor. nec mi, lectus eget suscipit commodo massa