Evil Dead et Rage – Mutant Bash TV sur iDevices bientôt

Evil Dead

Informations sur les 2 sorties:

Après l’annonce d’une adaptation de Evil Dead 3: Army of Darkness sur iDevices, je ne m’attendais pas du tout à la sortie d’une adaptation visiblement très fidèle à l’excellent film Evil Dead de Sam Raimi.

On ne sait pas grand chose de cette adaptation mais le trailer semble excellent et rudement fidèle à l’esprit du film si l’on met de côté l’aspect avatars Xbox 360.

J’ai quand même hâte de voir ce que le jeu peut nous proposer.

Concernant l’adaptation de Rage sur iDevices, on sait désormais que le jeu pèsera dans les 700 mo et sera décliné en 2 versions une standard pour les appareils ne disposant pas d’écran HD au prix de 0,79 euro et une version HD compatible avec iPod 4g, iPad et iPhone 4 qui sera disponible à 1,79 euro.

Cette version du jeu ne disposera pas d’un mode scénario complet comme on aurait pu s’y attendre mais fera la part belle à l’action et surtout au replay value comme c’est le cas pour d’autres jeux comme Left 4 Dead.

Techniquement c’est toujours aussi impressionnant à la vue du screenshot fourni et niveau financier c’est une excellente affaire.

ID a parfaitement intégré le fait que des jeux premiums un peu chers se vendent nettement moins bien sur la durée sans promotions et qu’en alliant le prix et le replay value, il y a matière à retomber facilement sur ces pattes en terme d’investissements.

Au niveau gameplay, on pourra donc jouer en mode FPS, strafer, faire des headshots et atteindre la fin du niveau en vie en améliorant si possible son score au passage.

Un bon mix entre les Dodonpachi-like et Left 4 Dead par exemple. Le jeu est prévu pour le mois de novembre 2010 et il y a fort à parier qu’il truste les premières places des charts pendant quelques temps.

Je vous tiendrais au courant des avancées sur les 2 jeux au fur et à mesure que les informations seront disponible.

Plus d'articles
A song in the void
Découverte de A Song in the Void, un jeu de parcours sympathique!
lectus leo tristique velit, vulputate, ante. efficitur. vel, quis adipiscing et,