Nightline

News – Nightline

I'm on the nightrain

Nightline

Développé par Colorfiction, Nightline est une expérience plus méditative que ludique qui parlera à tous les amateurs de transports en commun. En ces temps de pandémie mondiale et de télétravail plus ou moins forcé, Nightline nous permet de revivre notre moment préféré de la journée à savoir le Métro-Boulot.

Pour ceux qui connaissent un peu Colorfiction, ils sont habitué à développer des jeux originaux plus ou moins barrés comme le fort prometteur Ode to a Moon à sortir sur Steam when it’s done et le moins prometteur Iron Man VR. On retrouve d’ailleurs une séquence de train dans Ode to a Moon ce qui a du amener la sortie de ce simulateur de train fort impressionnant visuellement.

N’escomptez pas de gameplay mirifique ni même de discussion imposées par le biais de téléphone mobile en mode haut parleur dans Nightline. On est plus dans l’introspection et le calme un peu à l’instar de la scène du Voyage de Chihiro lorsqu’elle prend le train avec ses nouveaux amis.

Chihiro Railroads

Nightline

Nightline se joue en vue FPS et l’on se déplace librement dans un wagon nous amenant là où bon le jeu semble vouloir nous amener. On peut simplement contempler le paysage parmi 3 choix possibles et écouter la musique tranquillement. C’est peu et beaucoup à la fois car non seulement le concept est original mais il pourra aider certaines personnes qui supportent mal le confinement.

Nightline est pour le moment complètement gratuit mais cela ne devrait pas durer trop longtemps alors je vous conseille d’en profiter dès maintenant pour peu que l’expérience vous intéresse. Le jeu ne prend en compte que les contrôles en QWERTY à l’heure actuelle et il ne gère pas l’inversion de l’axe Y que ce soit à la manette ou au clavier-souris.

Il existe mine de rien pas mal d’option graphique qui vous permettront de tester un peu votre configuration que ce soit pour les écrans Widescreen ou même les toutes dernières cartes graphiques pour peu que vous ayez eu la chance de vous en procurer une avant les bots.

Le Experimental Graphics Mode est assez poussé et ne fonctionne que très mal sur ma configuration par exemple basée sur une GeForce 1070.

Nausicalme

Nightline

Nightline propose malgré tout une expérience de jeu assez limitée qui devrait vous aider à passer quelques minutes ou à servir de fond d’écran animé pour tous les amoureux des trains de banlieue avec ce que cela implique de nuisances sonores et de graffitis.

On notera pour la petite histoire que les graffitis présents dans le jeu proviennent de différentes lignes de métro de Manhattan, Brooklyn, NJ et CT.

Pour ma part j’ai bien aimé ce que propose Nightline et mine de rien j’ai hâte de voir Colorfiction sur un projet de bien plus grande envergure comme Ode to a Moon par exemple qui n’est disponible qu’en version de démonstration pour le moment.

Téléchargement sur itch.io:

Vous pouvez le télécharger directement à cette adresse.

Trailer sur Youtube

Plus d'articles
The Wandering Village
Kickstarter – The Wandering Village