ActualitéNews

Preview de Solstice Chronicles: MIA, un jeu d’action à financer sur FIG

Preview de Solstice Chronicles: MIA, un jeu d’action à financer sur FIG.

Solstice Chronicles: MIA est un jeu de tir à la troisième personne basé sur l’univers de l’excellent Red Solstice. On y incarne un soldat désigné comme MIA (perdu en combat) qui va devoir survivre sur Mars après une mystérieuse invasion extraterrestre. Seul ou avec d’autres joueurs, on va devoir terminer des missions variées et se tailler un chemin parmi une nuée de créatures n’ayant qu’un seul but, nous tuer. Même en jouant seul, on trouve une aide précieuse avec la présence d’un drone avec une intelligence artificielle étonnante qui nous aidera à survivre. On dispose d’armes variées avec des compétences uniques qu’il faudra bien choisir afin de réussir ses missions.

Le jeu dispose d’une autre mécanique intéressante, la gestion du niveau de menace. En effet, en fonction de notre gestion des vagues d’ennemis, de futures vagues seront plus ou moins létales. Si l’on nettoie toute une vague avec une énorme explosion, la prochaine vague sera plus intense et dotée de monstres en plus grand nombre! Ce sera à nous de gérer la façon dont on gère la menace et il nous faudra parfois prendre des risques pour tenter de rejoindre la sortie en une seule pièce. Une barre nous permettra d’obtenir une compétence particulière bien utile dans certaines situations. Il est à noter que le jeu est en anglais seulement mais qu’il sera traduit à sa sortie. Il reste aussi à préciser si la coopération est uniquement locale ou qu’elle sera en ligne.

Mon avis sur la version preview du jeu:

J’ai eu la chance d’obtenir une clé pour une version preview du jeu et j’ai joué à 2 grosses missions afin de me faire une première opinion sur Solstice Chronicles: MIA. Le jeu est basé sur le moteur Unreal Engine et il s’avère plutôt séduisant avec une réalisation sympathique mais perfectible (version non aboutie oblige). Il n’est pas encore possible de régler les paramètres graphiques mais avec un peu de travail, on obtiendra un très beau jeu fluide et diablement efficace. Le gameplay est satisfaisant avec de bonnes sensations manette en main et on compris très vite que foncer dans le tas ne sera une bonne tactique à adopter.

Le tutoriel est assez succinct mais on comprend vite ce que l’on a faire à savoir tuer tout ce qui bouge de la façon la plus créative possible. On peut donc utiliser des explosifs, des fusils d’assaut ou des fusils à pompe mais comme explicité plus haut, il faudra bien choisir sa jauge de menace. J’ai eu quelques crashs putrides mais c’est logique vu le degré d’avancement du développement. J’espère que le jeu sera varié et qu’il proposera de nombreuses variations en matière de gameplay et une bonne rejouabilité. Il ne se démarque pas réellement des autres jeux du genre si ce n’est dans sa gestion des risques et de son drone. Difficile de se faire une idée précise sur le jeu mais c’est prometteur en l’état.

Campagne FIG:

Solstice Chronicles : MIA est disponible sur la plateforme de financement FIG et il réclame une somme de 30000$. Pour le moment, ils ont réussi à débloquer 25000$ ce qui est de très bonne augure quand au futur succès de la campagne. On peut donc financer le jeu a hauteur de 15$ pour une clé du jeu, 30$ pour la version collector contenant le jeu et la bande son (plus une copie de Red Solstice) ou encore plus pour une édition grand luxe.

A vous donc de voir si le jeu vous donne envie d’investir quelques $ et si la seule partie solo mérite ce prix. En tout cas, j’ai hâte d’en voir plus et d’avoir une version preview plus aboutie et plus longue car le résultat est prometteur avec tout de même quelques points d’interrogation.

Vidéo:

Images:

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit dolor. leo. eget odio justo lectus at porta. mattis ut ante.
Close