Critiques MusiquePost Rock

Critique : The End of the Ocean – PACIFIC•ATLANTIC

The End Of The Ocean est un groupe de Post-Rock débarquant fraichement sur la scène et nous proposant un premier album frais et rudement alléchant. Originaires de Columbus dans l’Ohio, ils ont réussi parfaitement leur coup avec un excellent EP – Calm Seas Don’t Make Sailors qui date de fin 2009 et qui a fait d’eux une valeur montante du rock instrumental aérien et planant

Il est constitué de:
Kevin Shannon – Guitare
Josh Qualls – Guitare
Bryan Yost – Basse
Tara Yost – Keyboards
Chris Carlyle – Batterie

Leur premier album, PACIFIC.ATLANTIC se divise comme son nom l’indique en 2 parties:

(pacific)
1/On the long road home
2/verses from our captain
3/worth everything ever wished for
4/to be buried and discovered again

(atlantic)
5/may be for the better
6/southern skies
7/a dividing line
8/we always think there is going to be more time…

Critique:

Au rayon des satisfactions:
L’album est véritablement homogène et rudement bien produit! Les titres s’enchainent comme des perles et le groupe ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas. Rien de bien extravagant mais tout en mesure, nuances avec de sublimes vapeurs sonores qui viennent s’abandonner dans nos oreilles via des titres certes alambiqués au niveau des noms mais surtout des titres remarquables et différents les uns des autres.

Titres à retenir: On the long road home, may be for the better et les combo a dividing line et we always think there is going to be more time…

Au rayon des déceptions:
RAS, si ce n’est le mix en lui-même qui n’est pas à la hauteur de l’ensemble et des ambitions du groupe. A écouter néanmoins en format CD plutôt qu’en MP3.

Avis:
Superbe entrée en matière pour ce tout jeune groupe! Leur premier EP était déjà très bon mais là il se sont surpassés.

On s’éloigne un peu des ténors du genre pour se concentrer sur des thèmes limpides, fluides et variés. Loin de nous proposer de la musique avariée, ils s’affirment dans leur style et dans la justesse de leur ligne de production à savoir calme, envolées légères mais néanmoins feutrées et un côté aérien, cotonneux qui fera plaisir aux plus délicats d’entre vous.

Forcément, on est dans l’auto-production et l’auto-distribution et force est de constater que cela se ressent au niveau du mixage mais pour un premier LP, c’est plutôt enthousiasmant! Il est également possible de se procurer cet album en format numérique pour 8$ via Paypal ce qui vous fera encore moins en €. Vous ne les trouverez pas sur iTunes ou autres.

Vous l’aurez compris, j’adhère parfaitement à ce groupe et à cet album. Si vous êtes en peu curieux, foncez car à ce prix là, vous aurez du mal à trouver mieux.

Achat:
Vous pouvez donc vous procurer cet album sur le site officiel du groupe à 8$ en dématérialisé et à 10$ en CD.

Extraits:

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus libero efficitur. ultricies lectus nec dapibus
Fermer