Critiques MusiqueIndie

Critique : Rhian Sheehan – Standing In Silence

Première chronique pour un artiste découvert il y a peu pour ma part. Nous voici dans le domaine de l’Easy Listening et de la détente. Il y aura bien eu un avant et un après  This Binary Universe dans le petit monde de la musique électronique minimaliste et Ambient.

Rhian Sheehan est plutôt connu pour ses contributions aux Café Del Mar et autres compilations Ambient et Dub.

D’un style épuré, sa musique nous amène à voyager en première classe avec son album Standing In Silence. Loin d’être mou et monotone, cet album est constitué de 14 plages dénommées sobrement Part 1 jusqu’à 14 qui peuvent aller d’une minute jusqu’à 6 minutes de plaisir pur pour nos chastes oreilles.

Les amateurs de Sigur Ros, BT, Jonsi & Alex retrouveront leurs marques sur cet album qui n’est pas très loin de ravir la place du meilleur album de l’année 2009 pour moi. Cet album est instrumental à 100% et vous aidera à vous détendre suite à une trop longue journée passée dans les transports en commun ou au boulot. L’album n’est pas trop long et on retrouve différents univers sonores au fur et à mesure de son écoute.

On passe d’un minimalisme fascinant à de magnifiques envolées mélangeant des cordes, du piano et un set électrique. Au milieu de tout, on trouvera des plages plus calmes et envoutantes. Vous l’aurez compris, on est en face d’un chef d’oeuvre numérique à seulement 5 euro sur iTunes ou au prix de 8 euro sur amazon.fr. Il s’agit pour moi d’un des meilleurs album de l’année 2009.

J’ose espérer qu’il vous plaira autant qu’à moi et qu’à ce prix là, vous éviterez de le récupérer ailleurs que dans les plateformes de téléchargement légales.

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close