Critiques Jeux VideoPC

Avis sur Les Profondeurs, le premier DLC de Little Nightmares

Avis sur Les Profondeurs, le premier DLC de Little Nightmares

Les profondeurs
Little Nightmares est un très bon jeu sorti plus tôt cette année et qui vient tout juste de se voir offrir un pack d’extension dénommé Secrets of the Maw. On y incarne un jeune garçon pris au piège dans la même sorte de prison que Six et qui va devoir s’enfuir et explorer 3 niveaux différents. Le tout premier pack DLC se nomme Les Profondeurs et il nous propose d’affronter Grand-mère, une toute nouvelle créature cauchemardesque qui sévit dans les eaux de l’antre. Ce DLC est disponible depuis quelques jours, le suivant sera dénommé La cachette et il devrait être disponible en novembre. Ce sera en janvier que le tout dernier DLC sera disponible, nous n’en savons pas plus sur lui et j’ai hâte de voir ce que proposera Tarsier Studios.

Les profondeurs
Moyennant 9.99€, on a donc la possibilité de rallonger la durée de vie un poil courte de Little Nightmares. Ayant terminé Les profondeurs, le moins que l’on puisse dire c’est que Secrets of the Maw ne révolutionne nullement le jeu original mais il y apporte de nouveaux défis et de nouveaux ennemis. Si vous prenez le temps de tout faire et de tout débloquer, vous devriez passer environ 1h30 pour faire le tour des fameuses profondeurs. C’est un peu court mais le résultat est globalement satisfaisant si l’on tient compte des nouveaux challenges et de l’implication de notre nouveau protagoniste dans l’histoire de Little Nightmares. On retrouve donc tout ce qui faisait la force du jeu original à savoir une ambiance oppressante et un challenge intéressant. Malheureusement, on y retrouve également les principaux écueils comme la maniabilité et pas mal de die and retry. N’espérez pas trouver de nouveauté flagrante, vous seriez déçus.

Les profondeurs

Granny Danielle

Dès le début, on se retrouve dans la même situation que Six à savoir qu’il va falloir d’enfuir et passer par une sélection de niveaux plus ou moins dangereux pour notre survie. Grand-mère sait faire du bon café mais elle sera un adversaire coriace et vous fera regretter de faire trempette pendant plus de la moitié de ce DLC. Elle ne sera pas la seule menace, on retrouvera également les vers noirs qui se feront un plaisir de nous attraper à la même occasion. Mis à part cela, rien de bien nouveau! Il faudra sauter, nager, se précipiter pour passer sous une porte, réfléchir et résoudre des puzzles forts simples. Comme la maniabilité n’a pas changée, on aura toujours autant de mal à évaluer les distances lorsqu’il faudra accélérer et sauter tout en s’accrochant à un crochet. C’est dommage mais absolument pas rédhibitoire pour peu que l’on soit patient et doté de petits doigts.

Les profondeurs
Les achievements sont assez simples et en 2 passages sans aide, on devrait parvenir à tout débloquer ce qui augmentera de fait la durée de vie. Comptez 1h pour terminer Les profondeurs une fois et environ 1h30 pour tout débloquer. C’est certes léger mais en adéquation avec la durée de vie chapitre / temps passé de Little Nightmares. Sachez que le pack d’expansion contiendra 3 chapitres et que pour 9.99€, c’est raisonnable pour peu que tous les chapitres aient une durée de vie similaire à Les profondeurs. Si vous avez aimé le jeu original et que vous aimeriez en découvrir plus, je vous conseille fortement l’achat de ce pack de DLC! Il ne nous reste plus qu’à espérer que les 2 autres DLC soient à la hauteur et que le challenge soit plus long et plus corsé. En attendant, je ne regrette aucune l’achat de ce pack.

Les profondeurs

Achat:

Tags
En voir plus

Loutre Perfide

Vieux con qui cherche à faire découvrir quelques perles dans tous les domaines.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour les curieux

Close
sem, dolor neque. fringilla quis, ut vulputate, libero.
Close